En pleine croissance, la société Tenderlift change de mains

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  155  mots
La société catalane spécialisée dans la fabrication d’équipements nautiques a été cédée par ses deux fondateurs à Jean-Paul Vulliermet, ancien dirigeant industriel. La transaction, annoncée le 6 octobre, s’est conclue par l’intermédiaire du cabinet Eurallia Finance Montpellier.

« La société Tenderlift (Canet en Roussillon, 66) est en croissance annuelle de 30 % en moyenne et présente un chiffre d'affaires de 2 M€, explique Carlos Duarte du cabinet Eurallia Finance Montpellier. Son développement s'appuie sur des innovations dans le domaine nautique avec notamment son produit phare, une plateforme à technologie hydraulique embarquée sur catamaran, brevetée à l'échelle mondiale et pour lequel son carnet de commande est plus que plein. »

Cette progression de l'activité est l'une des raisons qui a motivé la cession de l'entreprise à « une personne ayant davantage d'expérience dans la gestion d'entreprises en croissance », indique l'intermédiaire.

Décrite comme une « belle transaction », le montant de celle-ci reste confidentiel. Les dix emplois actuels de l'entreprise sont maintenus et de nouveaux recrutements pourraient même être au programme.

Le cabinet Eurallia Finance Montpellier est spécialisé dans les opérations de cessions et acquisitions de sociétés pour les TPE et PME.