Hélène Mandroux candidate en 2014

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  233  mots
Sur la télé locale de Montpellier (7LTV), la maire de Montpellier est sortie de sa réserve mercredi dernier et s'est déclarée candidate à sa succession aux prochaines élections municipales.

Jusqu'ici un seul candidat était sorti du bois : Philippe Saurel, l'adjoint à l'urbanisme du maire de Montpellier, qui s'était déclaré dès les lendemains de la cuisante défaite d'Hélène Mandroux (PS) aux élections régionales face à Georges Frêche.

De nombreux noms circulaient depuis pour prendre la mairie de Montpellier (voir Objectif Languedoc-Roussillon de septembre 2010 sur la « guerre froide à Montpelier »). C'était sans compter sur Hélène Mandroux elle-même...

Dans l'émission « On en parle » de 7LTV le mercredi 8 décembre 2010, Hélène Mandroux a annoncé qu'elle était candidate à sa succession en 2014.

« Je me sens bien. Je vais bien. Ma santé est bonne. J'ai un médecin à domicile qui me soigne parfaitement bien (ndlr, Hélène Mandroux était médecin). Donc oui, aujourd'hui je suis candidate. »

Interrogée sur l'organisation d'éventuelles primaires en cas de plusieurs candidats socialistes, Hélène Mandroux a répondu

« J'espère que c'est l'intelligence qui fera, comme entre Jean-Pierre Moure et moi, qu'on choisira ensemble la future tête de liste. »

Il y a une semaine à peine (le 2 décembre 2010), Jean-Pierre Moure et Hélène Mandroux se sont, en effet, mis d'accord pour que le premier prenne la présidence de l'Agglomération de Montpellier, tandis que la seconde assure la première vice-présidence.

Gwenaëlle Guerlavais

Légende: Hélène Mandroux

Crédit photo: Christine Caville