Un ticket Moure-Mandroux à l'Agglomération de Montpellier

Le président suppléant et la maire de Montpellier ont annoncé jeudi dernier (25 novembre) un accord : Jean-Pierre Moure sera le président de l'Agglomération et Hélène Mandroux sa vice-présidente. Le vote doit avoir lieu jeudi prochain (2 décembre).


Lors d'une conférence de presse commune organisée le jeudi 25 novembre 2010 à l'Hôtel d'Agglomération de Montpellier, Jean-Pierre Moure, président suppléant et maire de Cournonsec (34), et Hélène Mandroux, ont annoncé qu'il n'y aurait qu'une seule candidature, portée par le premier, à la présidence de Montpellier Agglomération.
La maire de Montpellier, elle, prendrait la vice-présidence.
Intervenue hier mercredi 24 novembre 2010 lors d'un conseil municipal extraordinaire, la nomination de Nadia Miraoui comme nouvelle conseillère d'agglomération, afin de remplacer Georges Frêche au sein du Conseil d'agglomération, a semble-t-il débloqué la situation entre les deux élus, qui avaient annoncé des candidatures concurrentes au cours des dernières semaines.

« J'ai pris le temps de procéder à cette nomination car il me semblait indécent s'agiter dans les 24 heures suivant le décès de Georges Frêche, s'est justifiée Hélène Mandroux. Nous avons pris le temps d'en discuter sereinement. Jean-Pierre et moi nous connaissons depuis longtemps et nous faisons confiance. Il va dans l'intérêt général de la ville-centre et de son bassin de vie que nous travaillons soudés. »

Se félicitant de ce consensus autour de sa candidature unique, Jean-Pierre Moure a annoncé une coordination accrue entre les services de l'agglo et ceux de la Ville de Montpellier.

« Sur bien des dossiers, il nous paraît normal qu'au delà du fonctionnement habituel du Conseil et des diverses commissions, nous puissions instaurer une relation rapprochée telle qu'elle existait il y a peu au travers des réunions Ville-Agglo-Région. »

L'élection officielle du nouveau président de Montpellier Agglomération, provoqué par la mort de Georges Frêche (24 octobre), interviendra lors du Conseil d'agglo prévu le 2 décembre 2010.
Tout élu, parmi les 90 qui y siègent, est encore libre d'annoncer sa candidature.


Anthony Rey


Légende : Hélène Mandroux et Jean-Pierre Moure lors de la conférence commune du jeudi 25 novembre 2010.

Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.