La FHP inaugure la Maison de l'hospitalisation privée

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  193  mots
La Fédération de l'hospitalisation privée, qui représente 80 cliniques régionales, lèvera le voile sur son nouveau siège jeudi prochain, à Castelnau-le-Lez (34).

Confrontée à l'explosion de ses effectifs en formation depuis 2004, date de la construction de son précédent bâtiment, la FHP inaugurera la nouvelle Maison de l'hospitalisation privée ce jeudi 27 janvier 2011.

Outre les services de la fédération, le bâtiment accueillera plusieurs organismes de formation : l'Association Éducative pour l'Hospitalisation Privée (AEHP), qui englobe l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'Institut de formation d'aide-soignant (IFAS) ; le Centre de formation des apprentis (CFA) de l'hospitalisation privée ; et FC Santé, un organisme de formation continue.

Fruit d'un investissement de 6,5 M€, la Maison accueillera tous les jours plus de 150 étudiants.

« Ce bâtiment reflète l'ambition et le positionnement de l'hospitalisation privée, très complémentaire de l'hospitalisation publique, mais qui veut avancer en créant ses propres outils de formation », souligne Dominique Trézéguet, responsable de la communication de la FHP.

La FHP représente 80 cliniques en région, soit 10 000 salariés, 2 500 médecins, et 750 000 patients soignés en 2010.

Anthony Rey


Légende: la nouvelle Maison de l'hospitalisation privée, à Castelnau-le-Lez
Crédit photo : FHP LR

À lire également :
- la position de Lamine Gharbi sur les tarifs