Neuf femmes à l'honneur de La Tribune Women's Awards

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  515  mots
 La soirée de La Tribune Women's Awards by Objectif Languedoc-Roussillon, organisée à Montpellier le 16 mai, a vu le sacre de neuf femmes chefs d'entreprises et managers de la région, en présence de 350 décideurs du monde économique et politique.

La soirée de La Tribune Women's Awards by Objectif Languedoc-Roussillon, organisée à Montpellier le 16 mai, a vu le sacre de neuf femmes chefs d'entreprises et managers de la région, en présence de 350 décideurs du monde économique et politique.

Pour la 3e édition de cette soirée de gala, animée par Jean-François Boyer et Sophie Peters, les Talents au Féminin sont devenus La Tribune Women's Awards by Objectif Languedoc-Roussillon.

La cérémonie, qui a rassemblé 350 élus et acteurs économiques de la région au Domaine de Verchant à Montpellier, a récompensé le parcours et les performances de neuf femmes entrepreneurs de premier plan.

Catherine André, créatrice de mode et styliste basée à Millau (12), qui exporte dans 20 pays à travers le monde, était la marraine de La Tribune Women's Awards by Objectif Languedoc-Roussillon. Elle a dressé un parallèle, en ouverture de la soirée, entre le volontarisme des femmes chefs d'entreprise et les exigences du secteur textile.

« C'est un milieu très particulier, où il n'existe pas de recette miracle sauf la ténacité, le bon sens, la résistance physique et morale face aux nombreuses sollicitations du marché, affirme-t-elle. Il faut garder son âme, son intégrité, et obstinément s'accrocher à son rêve. »

Le palmarès 2013 a consacré la réussite professionnelle de Caroline Wincker, élue « Femme entrepreneur de l'année ». Au diapason du mot d'ouverture prononcé par Catherine André, la dirigeante d'Objectif Coiffure, à Gallargues-le-Montueux (30), a insisté sur la force de conviction nécessaire pour triompher d'une conjoncture difficile.

Les autres prix ont distingué Nadine Chauvière, directrice régionale des Finances publiques du Languedoc-Roussillon et de l'Hérault (« Finances ») ; Stéphanie Andrieu, directrice générale d'Urbasolar (« Green business ») ; Christelle Igual, directrice du développement commercial chez Igual (« Services ») ; Magali Boisseau, créatrice de BedyCasa (« Technos et Médias ») ; Stéphanie Gottlib-Zeh, fondatrice de Techsia (« Carrière à l'international ») ; Nadine Del Bianco, directrice générale de CTI SA (« Industrie ») ; Marise Dematté, directrice générale associée de Pure Impression (« Manager de l'année ») ; Anne Majourel, du restaurant La Coquerie, à Sète (« Coup de cœur »).

Chacune d'entre elles a reçu un trophée créé pour l'occasion par Nicole Barondeau, artiste designer installée à Baillargues (34). Des pièces uniques, travaillées dans le verre, un matériau « aux qualités inégalables en terme de lumière et de matière », selon la créatrice.

D'autres lauréates seront mises à l'honneur dans les villes de Bordeaux, Marseille, Lille, Nantes, Lyon et Toulouse, puis soumises à un vote en demi-finale sur internet via le site www.latribunewomensawards.fr. La gagnante de chaque catégorie sera nominée pour la finale de La Tribune Women's Awards qui se déroulera le 2 décembre à Paris, en concourant au prix Régions.

Retrouvez un reportage vidéo et des interviews des acteurs de la soirée ci-dessous ICI

Anthony Rey

Lire également :
La soirée des Talents au Féminin 2012

Légende : Neuf prix constellent le palmarès 2013 de La Tribune Women's Awards by Objectif Languedoc-Roussillon
Crédit photo : Guilhem Canal