Ronds de Sorcière investit dans les chênes truffiers du Languedoc

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  158  mots
Lancé il y a six ans, le concept atypique de l'entreprise Ronds de Sorcière, proposait à des particuliers de devenir propriétaires de chênes truffiers dans le Périgord et en Languedoc. Six ans plus tard, la première récolte récompense ces investisseurs.

Devenir propriétaire de chênes truffiers dans le Languedoc et recevoir une truffe de 45 grammes dans sa boîte aux lettres ? C'est possible avec Ronds de Sorcière.

Concept atypique lancé en 2007, il propose à des particuliers d'investir dans la trufficulture (dans le Périgord et en Languedoc) en devenant propriétaire d'un ou plusieurs chênes.

Chaque année et durant toute la production des arbres, les clients reçoivent la moitié de la production, l'autre moitié servant à l'entretien de la truffière. Sachant qu'une truffière produit 5 ans après sa plantation, les premiers millésimes (2007 et 2008) donnent leurs premiers fruits, avec 14 kg de truffes récoltés l'an passé.

Ronds de Sorcière est aussi un site de vente en ligne de produits d'épicerie fine (300 références), où trônent en bonne place les produits à la truffe.
Prix du chêne truffier : entre 290 € (millésime 2013) et 490 € (millésime 2009) en fonction des millésimes.