Le Toulousain Laurent Schmitt présidera la Conférence régionale de santé

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  182  mots
Sous l'égide de l'Agence régionale de santé, la conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) a élu, le 1er juillet, son nouveau président. Laurent Schmitt pilotera les travaux devant aboutir à un avis sur le futur projet régional de santé en Occitanie, prévu pour 2017.

Récemment constituée, la nouvelle CRSA a élu, le 1er juillet, son nouveau président en la personne du Pr Laurent Schmitt. Ce dernier, professeur des universités et praticien hospitalier en psychiatrie, est le président de la commission médicale d'établissement du CHU de Toulouse, élu en décembre 2015.

La CRSA est une nouvelle instance consultative qui rassemble une centaine de représentants de tous les secteurs de la santé en Occitanie (prévention, soins, secteur médico-social, représentants des usagers, collectivités...). Elle devra émettre un avis sur le futur projet régional de santé, prévu fin 2017, notamment sur des questions telles la prévention, la prise en compte des inégalités sociales et territoriales de santé, l'accès au soin, l'accompagnement au vieillissement.

En tant que nouveau président, Laurent Schmitt pilotera les travaux de la CRSA, qui seront conduits au sein de la commission permanente, et des 4 commissions spécialisées. Celles-ci portent sur la prévention (présidente : Dr Hélène Grandjean, Observatoire de la santé en Midi-Pyrénées)