En reprenant BVT, AdVini s'implante en Bourgogne

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  187  mots
BVT est un groupe bourguignon de référence
AdVini a annoncé, le 16 juin, l'ouverture de négociations exclusives en vue de reprendre le groupe Béjot Vins et Terroirs, basé à Meursault (21). L'opération, par laquelle l'Héraultais mettra la main sur 500 ha de vignes, devrait être bouclée en juillet.

AdVini se positionne pour l'acquisition du groupe bourguignon Béjot Vins et Terroirs (BVT). L'annonce de l'ouverture de négociations exclusives, le 16 juin, se traduirait par le basculement dans le giron du groupe viticole héraultais d'un opérateur de premier plan en Bourgogne, pesant 50 M€ et disposant de 500 ha de vignes dans cette région, mais aussi en Chablis, en Provence, en Vallée du Rhône et en Languedoc.

BVT gère, en outre, un portfolio de marques telles que Moillard, Chartron et Trébuchet, Pierre André ou encore Reine Pédauque, qui viendraient renforcer le propre portefeuille d'AdVini (Vignobles Jeanjean, Antoine Moueix Propriétés, Cazes, etc.). L'opération, dont le montant n'est pas communiqué à cette heure, devrait se conclure dans le courant du mois de juillet.

"Elle permettra d'accélérer le développement des marques de BVT, et outre les nombreuses synergies commerciales et opérationnelles, elle marque l'implantation d'AdVini dans une nouvelle région Française, la Bourgogne viticole", fait savoir le groupe héraultais, basé à Saint-Félix-de-Lodez.

AdVini a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 240,7 M€ (+ 5,7 %), dont 61 % en France.