Le Groupe CSW prévoit au moins une acquisition en 2015

Par Anthony Rey  |   |  222  mots
Groupe CSW lève 1 M€ pour financer une croissance externe en 2015
Signée avec Audacia fin 2014, le Groupe CSW a confirmé, le 5 janvier, la réussite d'une levée de fonds d'1 M€. Celle-ci vise à financer une opération de croissance externe, prévue sur 2015, afin d'élargir la gamme du spécialiste des stores.

Le Groupe CSW, spécialisé dans la fabrication et la distribution des produits d'habillage des ouvertures (stores, moustiquaires, volets roulants, portes de garage, rideaux...), a réalisé, fin décembre 2014, une levée de fonds d'1 M€ auprès d'Audacia, avec le concours de Solutions d'Experts. L'opération, officialisée le 5 janvier, est assortie d'une option pour 1 à 1,5 M€ supplémentaires afin de financer une à deux opérations de croissance externe.

Gammes élargies

CSW prévoit, dans le courant de l'année 2015, de réaliser une première acquisition de ce type dans la région Languedoc-Roussillon afin d'élargir son porte-feuille de produits. Une deuxième cible potentielle a été identifiée en Midi-Pyrénées, à une date moins proche.

"Nous avons plusieurs fers au feu, explique Gilles Capdessus, P-dg du Groupe CSW. Notre volonté est d'accélérer notre croissance en augmentant notre présence commerciale et en intégrant des opérations qui étaient sous-traitées jusqu'ici. Le nombre et la nature de ces opérations dépendront des opportunités qui se présenteront. Dans tous les cas, nous n'achèterons pas d'entreprise en difficulté."

Basé à Les Mages (30), le Groupe CSW, connu pour ses filiales MSL Stores (Moustiquaires et stores du Languedoc) et Sermibat (volets roulants), emploie 65 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,3 M€ (+ 4%) en 2014.