DTZ crée sa première branche Hôtel et Résidentiel à Montpellier

Par Cécile Chaigneau  |   |  235  mots
L'agence DTZ se met en veille de projet à vocation hôtelière dans la région.
L’agence montpelliéraine du réseau spécialiste de l’immobilier d’entreprise, DTZ, crée une branche ciblant l'hôtel et le résidentiel afin d’exploiter le potentiel régional. Trois projets ont déjà été identifiés pour 2015.

Région touristique, territoire attractif pour les retraités, ville étudiante. Ces composantes économiques et sociales du territoire montpelliérain, le conseil en immobilier d'entreprise DTZ entend désormais les prendre en compte dans son activité.

C'est pourquoi l'agence montpelliéraine, dirigée par Gilles Pimort, est la première au niveau national chez DTZ à créer une branche Hôtel et Résidentiel afin de développer des projets d'hôtellerie et de résidences séniors ou étudiantes.

« Le Languedoc-Roussillon est une région où nous allons pouvoir détecter des projets d'hôtellerie, hôtel de chaîne ou de caractère, explique Gilles Pimort. Il pourra s'agir d'un immeuble à restaurer, d'un site d'hôtellerie de plein à vendre, du projet d'une collectivité... Sur ces nouveaux secteurs, nous avons déjà deux ou trois sujets pour l'année 2015. »

Parmi ces projets figure une grosse opération de résidence étudiante.

Côté transactions, son cœur de métier, l'agence de Montpellier fait partie des trois opérateurs mandatés pour la commercialisation de l'immeuble Le Liner (promoteur Les Villages d'Or) à Pérols (34). Et gère en exclusivité la commercialisation des 10 000 m2 de bureaux du Centre del Món de Perpignan (66), le centre commercial érigé dans le quartier de la gare il y a quatre ans, et sur lequel une transaction 3 000 m2, en cours de négociation, pourrait aboutir en fin d'année.