TedX s'intéresse aux "jolies choses"

Par Ysis Percq  |   |  198  mots
La petite salle Molière de l'Opéra a été, le temps d'une matinée, le 10 octobre, le théâtre des « jolies choses », thème central du TedX Montpellier. Destinées au grand public, les interventions des « talkers » ont abordé les nouvelles technologies et les découvertes du XXIe siècle.

Une centaine de personnes ont assisté, dans la salle Molière de l'Opéra de Montpellier, aux interventions de sept « talkers » venus raconter l'une de leur expérience professionnelle qui, le plus souvent, est devenue leur raison de vivre.

Marraine du TedX Montpellier, Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique, a, par l'intermédiaire de Max Lévita, vice-président de l'Agglomération qui a ouvert l'événement, présenté « ses bons voeux ».

Barbara Pastre, « pétroleuse » engagée dans La Montpellier Reine pour la lutte contre le cancer du sein, n'a pas manqué de sensibiliser l'auditoire à la cause qu'elle défend ; James Davis, responsable des programmes pour Google Europe, a ému les spectateurs, les a fait rire, en abordant les liens improbables entre le skateboard et le musée.

Laurent Ballesta, natif de Montpellier, a évoqué la fascination, quant à lui, de l'océan « qui nous cache tant de jolies choses » : « Un nouveau poisson est découvert tous les deux jours », a-t-il rappelé.

Au terme d'une succesion de « talkers » venus parler de leur expérience personnelle, le public a, c'est indéniable, pu se sentir reboosté !

Ysis Percq

Crédit photo : TedX Montpellier