Olivier Giorgiucci, nouveau président de la FRTP Occitanie

Par Cécile Chaigneau  |   |  158  mots
(Crédits : DR)
Le 17 juillet, Olivier Giorgiucci, jusqu’alors vice-président, a pris la tête de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) Occitanie. Il succède à Thierry Le Friant, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

La Fédération régionale des travaux publics (FRTP) Occitanie avait été constituée le 1e mai 2017, à l'issue d'un processus de fusion des ex-entités Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Elle représente plus de 5 000 établissements employant près de 25 000 salariés.

C'est Thierry Le Friant, président de l'ex-FRTP MP, qui prenait les rênes de la nouvelle entité, tandis que son homologue de l'ex-FRTP LR, Olivier Giorgiucci, était nommé vice-président.

Le 17 juillet, le bureau de la FRTP Occitanie a pris acte de la démission du président Thierry Le Friant, qui fait valoir ses droits à la retraite au sein de son entreprise et quitte ses mandats syndicaux au sein de la FRTP.

C'est Olivier Giorgiucci, directeur chez Eiffage Route Méditerranée, qui lui succède à la présidence de la FRTP Occitanie. Frédéric Charmasson est président délégué, en charge de la délégation Pyrénées.