Deux nouveaux contrats pour Oceasoft

Par Rémy Martino  |   |  220  mots
Crédits : Oceasoft
Le spécialiste des capteurs intelligents à destination des sciences de la vie et de l'agroalimentaire a annoncé, le 12 février, la signature de 2 contrats avec les Établissements Français du Sang (EFS) et l'Institut Pasteur.

L'entreprise montpelliéraine Oceasoft, cotée depuis peu sur le marché Alternext Euronext, vient de signer deux contrats avec les Établissements Français du Sang (EFS) et l'Institut Pasteur. Spécialiste de la conception, l'étalonnage et la commercialisation de capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques (température, humidité, CO2 , etc.) à destination des entreprises des sciences de la vie et de l'agroalimentaire, elle décroche à cette occasion un contrat sur quatre ans (EFS) et un renouvellement (Institut Pasteur, déjà 1000 points de mesure ont été installés à Paris).

"Ce renouvellement de la confiance témoignée par l'Institut Pasteur démontre le haut niveau de qualité de notre offre de produits et de services, indique Laurent Rousseau, P-dg d'Oceasoft. Quand à l'appel d'offre des ESF, remporté par Oceasoft, il est l'aboutissement d'un travail de nombreuses années pour bâtir une offre capable de satisfaire les clients les plus exigeants".

Un autre partenariat stratégique

Alors que les sciences de la vie représentent 85 % de son activité, Oceasoft s'est associée fin 2014 avec le Toulousain Sigfox, unique opérateur d'un réseau international dédié à l'Internet des Objets (IoT). Pour sa part, Sigfox s'est illustrée il y a quelques jours en réalisant la plus grosse levée de fonds d'Europe, à hauteur de 100 M€.