Olivier Camau prendra la direction régionale de la Caisse des dépôts en septembre

 |   |  322  mots
Olivier Camau prendra en septembre la direction régionale de la CDC. Thierry Ravot est nommé directeur préfigurateur de la future grande région.
Olivier Camau prendra en septembre la direction régionale de la CDC. Thierry Ravot est nommé directeur préfigurateur de la future grande région. (Crédits : Caisse des dépôts)
La Caisse des Dépôts et Consignations vient de nommer un directeur préfigurateur de la future grande région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, Thierry Ravot. Effet domino : à la direction L-R, Olivier Camau remplace Gaëlle Velay, en poste depuis 2013, qui part assurer la préfiguration Nord Pas-de-Calais/Picardie.

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) bouge ses pions à l'approche de la fusion des régions Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, prévue pour le 1er janvier 2016. En Languedoc-Roussillon, la directrice régionale en poste depuis 2013, Gaëlle Velay, prendra le 1er septembre la direction régionale Nord Pas-de-Calais, préfiguratrice pour la future grande région Nord Pas-de-Calais/Picardie.

Elle sera remplacée à Montpellier par Olivier Camau, directeur régional Réunion-Océan Indien. Ce dernier a intégré en 2000, la direction régionale Nord Pas-de-Calais de la CDC en qualité de responsable du service analyse financière et analyse des risques. Il a été en 2004 chargé de développement territorial investissements et prêts à la direction régionale Rhône-Alpes, puis directeur territorial investissements et prêts en charge de l'agence de Grenoble en 2008. Il était directeur régional Réunion-Océan Indien depuis 2011.

Un préfigurateur à Toulouse

Comme cela a été le cas pour plusieurs administrations (Pôle Emploi, ARS), le directeur préfigurateur de la Caisse des dépôts sera basé à Toulouse. Thierry Ravot a été nommé directeur régional Midi-Pyrénées et assurera donc le rôle de directeur préfigurateur de la future grande région.

Directeur régional Pays de la Loire et directeur interrégional Ouest depuis 2013, il a intégré en 1995 la direction régionale Auvergne en tant que directeur du pôle financier et de la production bancaire, adjoint au directeur régional. En 1998, il a été responsable habitat au sein de la direction régionale Champagne-Ardenne, puis en 2002, référent chargé du renouvellement urbain au sein de la direction interrégionale Est ainsi que directeur territorial et du pôle prêts Champagne-Ardenne (région dont il est devenu directeur en 2004), puis directeur régional Poitou-Charentes en 2009. Philippe Lambert, actuel directeur de la CDC en Midi-Pyrénées, ira le remplacer en Pays de la Loire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :