CES 2019 : quelle stratégie d'accompagnement pour les collectivités ?

Par Anthony Rey  |   |  163  mots
Les délégations institutionnelles d'Occitanie réunies au CES (Crédits : DR)
Les collectivités territoriales d'Occitanie ont à nouveau débarqué en force au CES de Las Vegas, pour l'édition 2018 qui se clôt le 11 janvier. Pour quels résultats ? Témoignages vidéo du Conseil régional et de PMI sur la stratégie mise en place pour valoriser les pépites accompagnées.

Quelque 45 start-ups et entreprises innovantes ont été accompagnées par le Conseil régional Occitanie sous la bannière de son agence économique Ad'OCC. Selon la vice-présidente de Région déléguée à l'innovation et au développement économique, Nadia Pellefigue, les "signatures thématiques" des pépites régionales, de la santé numérique à la transition écologique, sont des éléments de visibilité différenciants sur le salon.

PMI joue la carte des spécificités catalanes

Pour sa 3e participation au CES aux côtés de la CCI Pyrénées-Orientales, Pyrénées Méditerranée Invest, l'agence économique de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée, poursuit aussi une stratégie bien spécifique : assurer la visibilité de l'écosystème numérique catalan alors qu'il s'est mis en quête de la 3e labellisation French Tech d'Occitanie après Montpellier et Toulouse. Par quels moyens ? En insistant sur les spécificités dudit écosystème.