Scaleo Medical attaque les marchés russe et chinois

Scaleo Medical accélère sur l'export et s'attaque aux marchés russes et chinois. Traditionnellement active dans les produits d'hygiène et de soins, la PME prend un virage et veut aller chercher de nouvelles poches de croissance dans la diffusion de dispositifs médicaux à destination des hôpitaux.
Scaleo Medical sur un salon étranger
Scaleo Medical sur un salon étranger (Crédits : Scaleo Medical)

La PME Scaleo Medical, basée au Parc 2000 à Montpellier, investit de nouveaux marchés via ses deux nouvelles filiales Scaleo Russie et Scaleo Chine. Avec 10 % de son CA (18 M€) réalisé à l'export, l'entreprise espère atteindre les 50 % d'ici deux ans.

Déjà présente en Europe et dans une quarantaine de pays, elle prend aujourd'hui un virage avec la commercialisation de nouveaux dispositifs médicaux pour les hôpitaux.

"Nous entrons sur le marché chinois avec des produits de haute technologie, détaille Philippe Burgart, dirigeant de Scaleo Medical. Ce territoire gigantesque sera probablement le premier marché pour les produits français dans cinq ans. Scaleo a déjà investi plusieurs millions d'euros en R&D pour faire évoluer sa gamme."

La start-up Devinnova, bras armé de l'innovation

Parmi ces investissements, la start-up Devinnova, créée par les trois associés de Scaleo et hébergée dans les locaux de l'entreprise. Son produit phare, un patch de monitoring connecté des signes vitaux, sera en vente en 2018.

"On évolue des Ehpad vers une technologie plus hospitalière. On a signé des accords avec une dizaine d'hôpitaux en France, Angleterre, Allemagne, Espagne, mais aussi en Russie, Suisse ou encore au Québec depuis peu."

Scaleo Medical compte une soixantaine d'employés et vient de bénéficier du "contrat-export" de la Région Occitanie, pour l'aider à introduire sur ces marchés étrangers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.