Sterimed acquiert le groupe EEE et prend pied en Amérique latine

Le catalan Sterimed vient d'acquérir le groupe mexicain EEE. Le fabricant d'emballages stériles médicaux veut s'appuyer sur ce partenaire et ses cinq filiales en Amérique latine et centrale pour accroître sa présence sur le continent.
(Crédits : Sterimed)

Basée à Amélie-les-Bains-Palalda (66), l'entreprise Sterimed (ex-ArjoWiggins Healthcare) vient de boucler l'acquisition du groupe Especialistas en Esterilizacion y Envase (EEE), basé au Mexique. Ce dernier, qui développe une gamme d'emballages stériles et de solutions de prévention des risques d'infection, dispose de deux usines, de quatre bureaux commerciaux à Mexico, et de cinq établissements secondaires au Panama, au Costa Rica, au Chili, en Colombie et en Argentine.

Le groupe EEE exporte sur tout le continent américain, en plus d'une activité de distributeur des grands fabricants de dispositifs médicaux tels que Anios, Meiko ou Terragene. Pour Sterimed, la densité industrielle d'EEE et ses parts de marché en Amérique du Nord sont une opportunité pour élargir sa gamme de produits, tout en rapprochant l'offre de ses clients (fabricants, hôpitaux), selon Thybaut Hyvernat, président de l'entreprise catalane, spécialiste des packagings médicaux.

"La coopération entre nos deux sociétés date de plusieurs années. Je crois fermement que cette alliance créera beaucoup de valeur pour nos clients, collaborateurs et actionnaires. Le fait que les actionnaires d'EEE aient accepté de rester comme actionnaires minoritaires de Sterimed est une preuve de leur engagement pour le succès de cette démarche, et de leur confiance dans la création de valeur qui en résultera", indique-t-il dans un communiqué.

Sterimed, qui dispose de cinq sites de production et de huit implantations dans le monde, emploie 900 collaborateurs et développe un chiffre d'affaires de 140 M€. L'acquisition de EEE prolonge une stratégie active de croissance externe conduite depuis quelques années, après l'absorption d'ATH Medical en 2017, et après les négociations engagées avec une autre entreprise chinoise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.