Randosmart, l’application qui rend la randonnée intelligente

 |   |  475  mots
Randosmart, une application pour rendre la randonnée intelligente et connectée (capture d'écran).
Randosmart, une application pour rendre la randonnée intelligente et connectée (capture d'écran). (Crédits : Randosmart)
La start-up carcassonnaise Randosmart, créée en ce mois d’août 2018, lance l’application éponyme, une solution destinée à rendre la randonnée pédestre ou à vélo intelligente et connectée.

En ce mois d'août, Arnaud Delrue, développeur informatique, et Julien Chiron, animateur pluridisciplinaire et éducateur sportif spécialisé dans le cyclotourisme, sont en pleine procédure de création de leur entreprise à Carcassonne. Ils ont comme point commun d'être passionnés de randonnées pédestres ou à vélo, tout comme leurs deux associés Serge Poujol (géographe et cartographe, organisateur de séjours touristiques à pied et à vélo) et Charline Breuil (juriste et adepte régulière des sports de pleine nature).

Voilà deux ans qu'ils ont eu l'idée de créer une application pour smartphone, en alternative aux traditionnelles cartes de randonnées, proposant des parcours de randonnée interactifs et enrichis de divers points d'intérêt tels que les difficultés de parcours, les obstacles, mais aussi les restaurants, les points de ravitaillement, les hébergements ou les attractivités touristiques à ne pas manquer.

Le GPS de la randonnée

« La première idée est de ne pas se perdre, explique Arnaud Delrue. Randosmart est en quelque sorte le GPS de la randonnée, enrichi avec des points d'intérêt qui sont sa réelle plus-value. En cas de traversée de zones blanches, l'application peut...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :