Apps Velocity accélère la conception des applications mobiles

Installée au sein de Cap Omega depuis cet été, cette jeune entreprise, fondée par Pascal Roche et Patrick de Carvalho, crée des outils pour fabriquer beaucoup plus rapidement des applications mobiles. Elle devrait débuter la phase commerciale d'ici à la fin de l'année.

Apps Velocity est une société d'édition de logiciels spécialisée dans la mise en place d'outils d'accélération pour la création d'applications mobiles, au service des entreprises.

Créée en novembre 2013, agréée par le BIC (Business Innovation Center), Apps Velocity permet de réduire très significativement le temps de création d'applications, pour tout écrans, à travers l'achat de licences vendues 300 $ par mois, ou 2000 $ par an.

« Nos outils sont tels une mini-usine à développer des applications mobiles, explique l'un des fondateurs, Patrick de Carvalho. Alors que les développeurs passent beaucoup de temps à préparer, configurer, créer un back office, nos logiciels réunissent dans un seul environnement l'ensemble des contraintes Apple, Android, Windows. »

En janvier dernier, la société a décroché un prêt d'honneur de 50 000 € par Créalia et a reçu le soutien de bpifrance. Le développement de la plate-forme a exigé près de huit années de R&D, nécessitant un investissement matériel de 200 000 €.

« Nos clients sont des web-agencies, des développeurs, des sociétés dotées de DSI (direction des services informatiques, NDLR) qui développent leur propre application, ajoute Patrick de Carvalho. Nous achevons la phase de R&D et visons dès la fin d'année la phase commerciale. Nous avons cependant déjà des clients qui utilisent notre plate-forme, comme l'entreprise régionale Phytocontrol ainsi que La Française des Jeux. Mais notre marché est d'envergure mondiale au regard des 800 000 développeurs que compte la Chine ou des 300 000 présents aux États-Unis. »

En novembre dernier, Apps Velocity a gagné le grand prix spécial du jury lors des Championnats de France du développement mobile. En 24h, les membres de l'entreprise ont développé l'équivalent de 64 jours de charge de travail.

Hormis l'avantage de la rapidité de création, le logiciel d'Apps Velocity permet au développeur de garder son code source sans avoir à le partager sur le Cloud.

Installée à Cap Omega depuis cet été, la jeune entreprise, cofondée par Patrick de Carvalho et Pascal Roche (deux anciens d'Orange), vise une dizaine de salariés d'ici à fin 2015. Si une levée de fonds se conclut, le chiffre d'affaires pourrait dépasser le million d'euros fin 2015.

À l'avenir, Apps Velocity envisage de commercialiser une « Codebox », intégrant, pour le grand public, tous les outils de fabrication d'applications mobiles.

Ysis Percq

Légende : Pascla Roche et Patrick de Carvalho

Crédit : Apps Velocity

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.