Champions de l'export !

 |   |  303  mots
6 entreprises régionales, performantes sur les marchés étrangers, ont été primés, le 25 mai, lors des 1ers Trophées de l'export organisés par CCI International.


Faire fi des mauvaises langues qui ont trop facilement tendance à railler la place du Languedoc-Roussillon en matière d'export (19e région sur 22) et démontrer qu'on trouve, dans chacun de ses 5 départements, des entreprises qui affichent de beaux résultats à l'international : c'était tout l'objet de ces 1ers Trophées de l'export mis sur pied par CCI International Languedoc-Roussillon avec le soutien de nombreux partenaires (*).
La remise des trophées, une sculpture de verre réalisée par l'artiste Nicolas Barondeau de Baillargues (34), un diplôme et une offre découverte Spa, a eu lieu au Domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez, devant 130 invités triés sur le volet.
Les 6 entreprises lauréates sont : dans la catégorie "Export de proximité" ,Pyrescom (66), spécialiste en connexions et communications ; dans la catégorie "Grand Export", Foncalieu (11), coopérative viticole ; dans la catégorie "VIE", Intrasense (34), éditeur de logiciels destinés à l'imagerie médicale ; dans la catégorie "Export Magrheb, Proche et Moyen-Orient", Granit Négoce (30), spécialisé dans l'achat/vente de céréales ; dans la catégorie "Nouvel exportateur", Didac BDH (48), concepteur de matériel pédagogique. Enfin, BIO-UV (34), traitement de l'eau par ultraviolets, a reçu le Grand Prix spécial du jury.

Marie-Claire Pit

(*) Med2Europe, la Coface, Ubifrance, les CCEF, Oséo, le Conseil régional du Languedoc-Roussillon et Objectif Languedoc-Roussillon.

Pour en savoir plus, retrouvez les résultats complets dans Objectif Languedoc-Roussillon (n°104), en kiosque depuis le 28 mai, mais aussi dans notre numéro précédent, un dossier spécial sur les bons filons de l'export.


Légende : De droite à gauche : De gauche à droite : Gwenaëlle Guerlavais, rédactrice en chef d'Objectif, Robert Guichet, président de Pyrescom, Guillem Guerrero, responsable export de cette entreprise catalane, et René Condomines, président de CCI International.
Crédit : CRCI


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :