N-Gine distingué par le ministère de la Recherche

La start-up nîmoise spécialisée dans les TIC vient de recevoir un agrément qui lui permet de faire de la R&D pour le compte d'autres entreprises.

Spécialisée dans la création de sites Internet et d'applications mobiles, l'entreprise N-Gine Innovation a passé un cap ces derniers jours, en obtenant du ministère de la Recherche un agrément lui permettant de faire de la R&D pour le compte de ses clients, moyennant un crédit d'impôt.

« Cette distinction devrait, en 2011, nous permettre d'accroître de 50 % le nombre de nos collaborateurs et notre activité », se félicite Bruno Pineda, le gérant de la société (effectif : 9 salariés ; CA : 250 K€).

Fondée en 2007 et située sur le parc Georges-Besse à Nîmes, N-Gine a bâti sa réputation en développant des solutions de géolocalisation dont le site preparersesvacances.com, qui représente à ce jour près de la moitié de son activité.
Soutenue par Innov'up, la société N-Gine a récemment fait un carton avec l'application mobile Cartracker, qui permet de retrouver facilement l'endroit où l'on a garé sa voiture. Une version pro affichant direction et distance restante en temps réel devrait être disponible courant novembre.

« Nous cherchons à gagner en notoriété, explique Bruno Pineda. Voilà pourquoi nous avons lancé à la rentrée des applications pour Iphone et Ipad de notre site Tribune Experts, un wiki pour le monde du business. »

Bertrand Tardiveau

Légende : Bruno Pineda, gérant de N-Gine

Crédit Photo : N-Gine

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.