Wildix réinvente la communication video sur le web

Après Skype, voici Kite ! En mettant au point une solution innovante de communication unifiée, Wildix permet aux internautes de rentrer en contact video sans aucun logiciel. Un produit qui pourrait séduire de nombreux sites de e-commerce.  

Créée en Italie en 2005, la société Wildix s'est implantée en France il y a deux ans et s'est installée à Carcassonne depuis mars 2013. Spécialisée dans la communication unifiée, Wildix compte au total 70 salariés dont une quarantaine dédiée à la R&D à Odessa, en Ukraine.

À l'automne dernier, Wildix s'est illustrée en mettant au point une solution de communication innovante, baptisée Kite. Basée sur la technologie RTC (Real Time Communication) mise au point par Google en 2009 et mise à disposition gratuitement par le géant américain depuis quelques mois, cette solution permet aux internautes de rentrer en contact video ou audio par un simple clic sur un bouton, installé sur un site internet.

« À l'inverse de Skype, aucun logiciel n'est à installer, précise Thierry Gonon, directeur général de Wildix. Le client va insérer dans les codes de son site internet quatre lignes fournies par Wildix correspondant à l'avatar, à la géolocalisation, à la gestion de présence (disponible ou pas disponible, NDLR) et à la mise en place d'un bouton « Call me » ».

Ainsi, visible sur le site internet du client, l'internaute n'aura qu'à cliquer sur un bouton pour générer un appel, vocal ou facial. Lorsqu'un appel est émis, une requête est envoyée sur un serveur en cloud qui transfère la requête vers le client. La communication est établie. Durant l'appel, l'internaute pourra également choisir de partager son écran, de transférer des fichiers ou de tchater. À l'autre bout, l'interlocuteur recevra l'appel sur le terminal de son choix, ordinateur, téléphone mobile ou fixe.

« Cette solution globale peut intéresser de nombreux clients, notamment les agences immobilières, les hôpitaux, les sites de e-commerce, poursuit Thierry Gonon. Lancée à l'automne dernier, la solution a déjà séduit une dizaine d'entreprises et a remporté notamment la confiance d'une grande chaîne de magasins de vêtements. »

Kite représente un objectif de 1 M€ de revenus par an, qui viendra s'ajouter aux différents produits de communication unifiée proposés par Wildix. Présente en Italie, en Allemagne, en Suisse et dans les pays de l'Est, Wildix génère un chiffre d'affaires de 10 M€. Le 16 janvier dernier, lors d'une convention à Milan, Wildix s'est à nouveau démarquée en présentant l'évolution de ses solutions, notamment à travers l'utilisation du Wifi au service de la téléphonie.

Ysis Percq


Légende : Schéma d'utilisation de Kite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.