Montpellier : la Navette Air France fête ses 3 ans et 1,5 million de passagers

Le 8 novembre, le groupe Air France-KLM a fêté les 3 ans de la Navette entre l’aéroport de Montpellier et Paris Orly. Depuis son lancement le 30 octobre 2016, la Navette a transporté 1,5 million de passagers. À l’hiver 2019-2020, le groupe annonce également une nouvelle augmentation de 5 % de son offre en sièges.
Bertrand Visconti (directeur des ventes d'Air France-KLM pour la région Sud), Emmanuel Brehmer (président du Directoire de l'aéroport de Montpellier), et Sébastien Guyot (directeur des ventes entreprises et agences France Air France).
Bertrand Visconti (directeur des ventes d'Air France-KLM pour la région Sud), Emmanuel Brehmer (président du Directoire de l'aéroport de Montpellier), et Sébastien Guyot (directeur des ventes entreprises et agences France Air France). (Crédits : Pauline Compan)

Avec chaque jour dix vols vers Paris-Orly par la Navette, quatre vols vers Paris-Charles de Gaulle et un vers Amsterdam, le groupe Air France-KLM est aujourd'hui le premier opérateur de l'Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM).

Le 8 novembre, Sébastien Guyot, directeur des ventes entreprises et agences France, était à l'aéroport de Montpellier aux côtés d'Emmanuel Brehmer, président d'AMM, pour fêter les trois ans de la Navette et son 1,5 millionième client. Il a profité de l'occasion pour annoncer une augmentation de 5 % de l'offre de sièges de la navette Montpellier-Paris Orly sur la saison hiver 2019-2020.

Accessibilité et attractivité d'une région

« Fer de lance de l'activité court-courrier d'Air France, la Navette est une fierté pour le groupe, affirme-t-il. Dix vols par jour permettent une fluidité du trafic et contribue à l'accessibilité et l'attractivité d'une région, tant sur le plan économique que touristique. »

« Cette réussite de La Navette n'était pas gagnée d'avance, renchérit Emmanuel Brehmer. On a travaillé la ponctualité et la fluidité. Il aura fallu la mobilisation de toutes nos équipes respectives pour rendre possible et profitable l'ouverture de la Navette. »

600 000 sièges Air France au départ de Montpellier

Si l'offre de places disponibles sur la Navette va augmenter de 5 % cet hiver, Air France assure également de la continuité de son programme à destination de ses deux autres hubs Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam. En tout, ce sont 600 000 sièges qui seront disponibles depuis Montpellier, sur la saison hiver 2019-2020.

« Le nombre de clients a augmenté de 7 % entre janvier et septembre 2019 sur l'ensemble de notre offre locale, précise encore Sébastien Guyot. Et Air France ouvre aussi AMM sur le monde avec des destinations prisées en Amérique du Nord - Montréal, New York, San Francisco et Los Angeles - l'Allemagne et le Royaume-Uni, via Paris-Charles-de-Gaulle et Amsterdam. »

L'arrivée de Transavia au printemps 2020

Avec la prochaine ouverture d'une base Transavia sur l'infrastructure aéroportuaire, toutes les marques du groupe Air France-KLM seront représentées à Montpellier en 2020. Et si le détail des 20 destinations proposées par Transavia seront détaillées le 3 décembre prochain, l'évolution du partenariat entre AMM et le groupe devrait aider l'aéroport à atteindre les objectifs de fréquentation qu'il s'est fixé.

« Avec le projet de réhabilitation "Destination 2020", nous visons les 3 millions de passagers, et un nouveau plan de développement sera présenté en mars aux actionnaires », détaille Emmanuel Brehmer.

Pour finir, le directeur des ventes entreprises et agences France Air France met en avant la nouvelle politique de réduction des empreintes carbone qui sera implémentée par Air France le 1er janvier prochain : les émissions de ses 450 vols domestiques et 57 000 clients quotidiens seront alors compensés sous la forme de participation à des projets certifiés par des organismes reconnus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.