CCI : difficile consensus autour de Iovino

Alors que la candidate CGPME, Gabrielle Deloncle s'apprête à lancer sa campagne demain mardi 21 septembre, le président sortant Rudy Iovino reste englué dans diverses tractations.

En prélude à la bataille électorale qui s'annonce, Rudy Iovino devait présenter son bilan jeudi 16 septembre 2010, mais la conférence a été annulée, pour « question de concordance d'agendas avec ses vice-présidents ».

Deux jours plus tard, Midi Libre annonce la démission de l'un d'eux, Albert Menon, en réaction à l'interventionnisme de Georges Frêche, le président de Région ouvertement anti-Iovino. En fait, Albert Menon a seulement quitté ses fonctions au MPR (Mouvement patronal pour le renouveau). Pourtant, le malaise demeure.

« Nous vivons une période compliquée qui permet de clarifier les choses pour l'avenir, reconnaît Fabien Labbé, président du MPR et soutien déclaré de Rudy Iovino aux côtés du Medef. Nous souhaitons une liste qui ne soit pas marquée politiquement et qui propose un programme engagé à 100 % pour l'économie du territoire de Montpellier ».

Dirigeant de Mayor Consultants, cet ancien élève de Sup de Co vise directement la principale rivale de Rudy Iovino, Gabrielle Deloncle, qui est également conseillère municipale de Montpellier. Par ailleurs, Fabien Labbé espère arriver à un compromis dans les jours qui viennent avec la liste de « dissidents » menée par Aimé Teissier, le responsable tourisme à la CRCI, ainsi qu'avec la Faduc (syndicat des commerçants du centre-ville).

« Leurs demandes sont tout à fait légitimes, et elles peuvent intégrer le programme de nos ambitions », précise le président du MPR, qui verrait bien Rudy Iovino briguer par ailleurs la présidence de la CRCI.

Bertrand Tardiveau

Légende : Rudy Iovino, président sortant de la CCI de Montpellier et candidat à sa réélection.

Crédit photo : CCI de Montpellier

* À l'occasion des élections au sein des Chambres de commerce et d'industrie, le magazine Objectif Languedoc-Roussillon organise une série de « Grands Débats » :
- un débat régional le jeudi 21 octobre 2010 sur les enjeux de la réforme (à Montpellier)
Et trois débats départementaux avec les candidats :
- le mardi 9 novembre 2010 sur la CCI de Perpignan
- le mardi 16 novembre 2010 sur la CCI de Montpellier
- le jeudi 18 novembre 2010 sur la CCI de Nîmes
Les débats auront lieu en fin de journée de 17h30 à 19h30. Les lieux seront communiqués ultérieurement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.