Cédric Malié est nommé président de Royal Canin France

Le groupe Royal Canin (groupe Mars) annonce la nomination de Cédric Malié à la tête de sa filiale française, basée à Aimargues, dans le Gard. L’entité est également le siège monde du leader de la nutrition animale.
Cécile Chaigneau
Cédric Malié est le nouveau président de Royal Canin France.
Cédric Malié est le nouveau président de Royal Canin France. (Crédits : Royal Canin)

Filiale du groupe Mars, le groupe Royal Canin annonce la nomination de Cédric Malié à la présidence de sa filiale française. Il succède à Fabrice Ribourg qui avait été nommé directeur général de Royal Canin France le 1er janvier 2020.

Le fabricant de croquettes pour chiens et chats, qui figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition animale, existe depuis 1968. Son siège mondial et le siège France se trouvent à Aimargues, dans le Gard.

L'entreprise ne dit pas grand chose du parcours de Cédric Malié. Originaire de Lunel et diplômé de Toulouse Business School, le nouveau dirigeant arrive « fort d'une expérience de plus de vingt-huit ans dans l'industrie pharmaceutique, médicale et de la santé animale », indique le communiqué... Selon sa fiche LinkedIn, Cédric Malié présidait depuis septembre 2022 une division de l'entreprise AniCura, réseau européen de cliniques vétérinaires tombé dans l'escarcelle du groupe Mars en 2018.

Cédric Malié prend donc la tête d'une équipe de 398 salariés répartis au siège et dans douze centres de service clients et logistique partout en France.

« J'ai à cœur de poursuivre le développement de Royal Canin en France, au service de la mission originelle du groupe : celle de créer un monde meilleur pour les animaux, déclare Cédric Malié dans le communiqué. Cela passera par la poursuite de nos investissements dans l'innovation en matière de nutrition, pour garantir les standards d'excellence du groupe et continuer à promouvoir une vie meilleure et plus longue pour nos animaux de compagnie. »

Royal Canin annonce gérer 16 usines dans le monde, avec 8.500 salariés. Le groupe est présidé, depuis le 1e juillet 2022, par Cécile Coutens, première femme à la tête de l'entreprise.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.