Immark France se tourne vers l'international

L'entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets électriques et électroniques a trouvé un partenaire solide pour asseoir son offre à l'étranger.

À Beaucaire (Gard), où son centre de recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) a été lancé en février dernier pour un investissement total de 8M€, Immark France ne perd de temps.

Filiale du suisse Immark et du groupe français Chimirec, la jeune société vient de conclure un accord stratégique avec Sims Recycling Solutions, leader mondial de son secteur.

« Par cet accord, il s'agit de proposer des solutions de recyclage globales et adaptées pour répondre aux besoins des clients, justifie Adrien Antenen, directeur général d'Immark France. Nous développons ainsi une offre multi-pays qui permet de faire connaître notre outil et nos compétences sur tous les continents. »

Par le même accord, Immark France et Sims Recycling Solutions s'engagent à mettre en commun leurs pratiques de recyclage et leurs innovations technologiques.

Certifié ISO 9001 et 14001, le site de Beaucaire qui emploie actuellement une cinquantaine de salariés pour recycler 16 000 t de DEEE par an, dispose d'une capacité de traitement annuel de 40 000 t.

Bertrand Tardiveau


Légende : L'unité Immark de Beaucaire peut traiter 40 000 t de déchets par an.
Crédit photo : Immark France


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.