Noces d'argent pour Castelmaure et Jeanjean

La cave de Castelmaure et la Maison Jeanjean fêtent 25 ans de collaboration. Chaque année, 640 000 bouteilles sont écoulées.


Les relations du groupe Jeanjean avec la cave de Castelmaure portent depuis 1985 sur la valorisation des vins de la cave audoise qui, avec 11 000 hectolitres par an, est une des plus petites de France.

« Castelmaure apporte le terroir, la vinification et la compétence des hommes, explique Bruno Peyre, ambassadeur du vin chez Jeanjean. Notre groupe, lui, fait bénéficier de sa vision du marché et de son savoir-faire technique. Nous sommes parvenus à un bel équilibre de filière, entre la production, le négoce et la mise en marché. »

La collaboration porte sur une gamme de vins allant de la cuvée de base (3,50 € la bouteille) au haut de gamme (10 €).
Les volumes écoulés se répartissent entre les cuvées Castelmaure (500 000 bouteilles), Saint Félix de Castelmaure (100 000), Les Hauts de Castelmaure (30 000) et L'Extrême (10 000).

« Notre intention désormais est de nous lier davantage, assure Bruno Peyre. Nous devrions même évoluer vers un Castelmaure baptisé Jeanjean. Dans les prochains mois, nous prévoyons, en effet, de nous impliquer comme partenaires-vignerons, en rachetant quelques hectares dans ces vignobles. »

Les festivités se dérouleront le mardi 7 septembre à Embres & Castelmaure, dans la bien nommée Vallée du Paradis, et devraient rassembler 130 invités.

Anthony Rey

Crédit photo : Groupe Jeanjean

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