Touchmods va faire évoluer son offre high tech

Site de e-commerce dédié aux produits high tech dans la téléphonie, Touchmods veut lancer une plate-forme de mutualisation de catalogues, à destination des e-commerçants français : 18 000 d'entre eux sont identifiés sur ce créneau.

Créée en 2010 par Antoine Dematté, Touchmods est un site de e-commerce dédié aux produits high tech, dans le domaine de la téléphonie. Rassemblant aujourd'hui près de 5 000 produits sur son site, Touchmods cherche désormais à faire évoluer son modèle.

À partir de son expérience dans le e-commerce, Antoine Dematté a eu l'idée d'une innovation marketing qui permet de mutualiser les catalogues des e-commerçants à travers une plate-forme. Ainsi, les e-commerçants peuvent choisir les produits à revendre sur leurs sites en piochant sur la plate-forme de Touchmods.

« La création de cette plate-forme permettrait à Touchmods de décoller, explique Antoine Dematté. Aujourd'hui, si beaucoup de e-commerçants travaillent en drop-shipping*, ils ne sont pas en lien entre eux. Pourtant, en leur permettant de vendre les produits des uns et des autres, nous élargissons leur marché. Cette plate-forme est un outil qui gère les flux de produits. Nous répondons à un besoin. »

Le modèle économique de cette nouvelle brique de Touchmods repose essentiellement sur les revenus des commissions générées par les achats. Au regard du fort développement du marché du e-commerce, Touchmods peut espérer tirer son épingle du jeu.

En France, le e-commerce représente plus de 45 Mds € en croissance de 15 % par an (source Fevad). Si 60 % de ce marché est détenu par les plus gros sites de e-commerce (Amazon, Fnac...), Touchmods va se concentrer sur les 117 000 e-commerçants, parmi lesquels 18 000 professionnels (15 % environ) sont identifiés high-tech.

Pour le développement de cette plate-forme, Touchmods s'emploie actuellement à lever les derniers verrous techniques et cherche un associé pour bénéficier d'une expertise technique. Antoine Dematté n'exclut pas de lever des fonds.

Hébergée par le BIC à Cap Omega à Montpellier, Touchmods affichait un chiffre d'affaires 2013 de 130 000 €.

*: Le drop-shipping, fréquemment utilisé par les e-commerçants, consiste à vendre des biens non détenus en stock, en passant par un fournisseur.

Ysis Percq


Légende: La plate-forme de Touchmods

Crédit photo: Touchmods

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.