Montpellier Méditerranée : deux nouvelles lignes vers le Maroc

 |   |  310  mots
Deux lignes vers Marrakech et Tanger ouvrent en juillet 2015.
Deux lignes vers Marrakech et Tanger ouvrent en juillet 2015.
L'aéroport de Montpellier et Air Arabia Maroc ont signé, jeudi 7 mai, un partenariat qui débouchera en juillet sur l'ouverture de deux lignes vers Marrakech et Tanger. Avec pour objectif 100 000 passagers dès la fin de l'année.

Deux nouvelles lignes aériennes seront ouvertes dès juillet 2015 entre Montpellier et le Maroc : l'une à destination de Marrakech, l'autre de Tanger. Ces nouvelles destinations sont le fruit d'un partenariat signé jeudi 7 mai entre Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport de Montpellier Méditerranée et Laila Mechbal, directrice générale d'Air Arabia Maroc. Un partenariat valable pour une durée de cinq ans ans, et qui vise le renforcement progressif des trajets entre Montpellier et le Maroc, avec un objectif à terme de 120 000 passagers.

"Il  a eu 70 000 passagers entre Montpellier et le Maroc l'an dernier : notre objectif est 100 000 dès 2015, indique Emmanuel Brehmer. Ce partenariat rentre dans notre plan stratégique visant à mettre en place des relations fortes avec les compagnies aériennes, et c'est une première pour nous. Il fait partie intégrante de notre projet visant à atteindre 2 millions de passagers d'ici 2020."

En 2014, l'aéroport de Montpellier a décompté 1,45 millions de passagers - un chiffre en croissance. Les deux nouvelles destinations d'Air Arabia s'ajoutent à celles mises en place entre 2009 et 2011 à destination de Casablanca, de Nador et de Fès.

"Dans le cadre de ce partenariat, nous allons augmenter les fréquences des vols de manière à accroître progressivement le nombre de passagers, indique Laila Mechbal. Montpellier est notre première destination vers le sud de la France, devant Lyon et Toulouse."

L'activité économique peut également profiter de ce partenariat, puisque Tanger est une zone en plein développement, "qui est en train de devenir la 2e région économique du Maroc", indique également Laila Mechbal.

Air Arabia dispose d'une ligne reliant Casablanca et Toulouse-Blagnac. Du côté de l'aéroport montpelliérain, la mise en place d'une ligne entre Montpellier et Toulouse dans le cadre imminent de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées n'est pas à l'ordre du jour.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/05/2015 à 12:07 :
Qatar Airways arrive en concurrence,elle a signé avec Air Royal Maroc récemment des accords " La compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera en septembre une nouvelle liaison entre Casablanca et Doha, résultat du partenariat signé avec Qatar Airways. Cette dernière pousse de son côté Airbus à lancer un A350 plus grand et un A380 remotorisé.

La signature le 6 mai 2015 d’un accord de partenariat commercial stratégique entre la compagnie nationale marocaine et son homologue qatarie a pour première conséquence l’annonce d’une nouvelle liaison entre leurs bases respectives. A partir du 9 septembre, Royal Air Maroc proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et Doha, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Économie.

Et l’Aéroport de Montpellier est dans le collimateur des deux compagnies,vu que Air Arabia a réalisé un chiffre d'affaire considérable sur ces lignes Montpellier - Nador et Montpellier - Casablanca...etc
a écrit le 08/05/2015 à 10:36 :
Très intéressant et ça ne fera qu'accroître les relations entre le France et le Maroc!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :