L’Italien Sirap reprend l’usine d’emballages Vitembal

Placé en redressement judiciaire depuis juillet 2013, le site gardois a trouvé repreneur. 117 emplois seront préservés, 80 seront détruits.
Repris par Sirap, Vitembal est spécialisé dans la fabrication d’emballage alimentaire pour viandes et fruits.

L'usine Vitembal de Remoulins (30) peut poursuivre son activité. Le tribunal de commerce de Nîmes a autorisé, mardi 27 janvier, la reprise de l'outil industriel par le groupe italien Sirap, propriété de la holding Italmobiliare.

Spécialisée dans la fabrication d'emballages alimentaires pour la conservation des viandes et des fruits, Vitembal avait été placée en redressement judiciaire le 26 juillet 2013.

Dans un communiqué, la direction de Sirap, industriel opérant dans le même secteur d'activité, se félicite :

« Le 2 février prochain, une nouvelle organisation permettra au groupe Sirap France d'associer son outil de production et ses forces vives à celles de l'usine de Remoulins de la société Vitembal. Une seule marque en résultera : Sirap. »

Le plan de reprise de l'Italien, qui possède une usine à Noves (13), près d'Avignon, prévoit la conservation de 117 emplois dans le Gard. Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) afférent à la reprise concernera environ 80 postes. En outre, Sirap assure qu'en 2015 « pour favoriser l'intégration du site gardois plus de 3M€ seront investis sur les deux sites de Remoulins et Noves ».

L'usine Vitembal de Remoulins connaît avec cette reprise une énième restructuration. L'entreprise comptait près de 600 salariés en 2007, ils étaient encore 300 à y travailler en 2013.

 Thomas Tedesco

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.