Roussillhôtel élargit son offre sur l'incentive

 |   |  323  mots
L'hôtel Les Flamands Roses, à Canet-en-Roussillon, propriété de Roussillhôtel
L'hôtel Les Flamands Roses, à Canet-en-Roussillon, propriété de Roussillhôtel (Crédits : Roussillhôtel)
Pour accompagner une croissance annuelle de 2 % sur ce métier, le groupe propriétaire de 11 hôtels en Languedoc-Roussillon vient de lancer un site et d'intégrer de nouveaux équipements dédiés aux évènementiels d'entreprises et de particuliers.

Huit ans après la création de ce service au sein du groupe (propriété de la famille Lormand), Roussillhôtel vient de lancer un site web dédié aux évènementiels d'entreprises et de particuliers. Le groupe, qui gère 11 hôtels en Languedoc-Roussillon et à Marrakech (Maroc), réalisera un chiffre d'affaires de 2 M€ sur ce segment en 2014, en hausse continue de 2 % par an.

Roussillhôtel organise 400 évènements de ce type par an dans ses établissements. Le groupe recevra notamment, en janvier 2015, la direction de la Fédération française de rugby en vue de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en septembre.

"L'offre s'est professionnalisée et a évolué au fil de temps, et contribue à la fidélisation de la clientèle, commente Olivia Alberti, responsable du service Groupes et Séminaires au sein de Roussillhôtel. On se rend compte que la communication des groupes et des entreprises a de plus en plus de demandes en direction de la clientèle, sur l'incentive, ou des commerciaux, au travers des séminaires."

Roussillhôtel investit régulièrement sur ce segment de son offre, avec l'ouverture en 2014 de deux salles de séminaires dans ses hôtels de Collioure (66) et sur l'équipement de ces salles (vidéo, sonorisation...).

2015, année de consolidation

Avec une activité 2014 rendue aléatoire par l'évolution de la TVA, Roussillhôtel prévoit de "consolider ses acquis" en 2015, avec des "investissements qui resteront mesurés".

"L'année 2014 à été une année identique à 2013, avec une baisse de l'activité, fait-on savoir à la direction du groupe. La différence majeure à été l'augmentation de la TVA de 7 à 10 %. Notre activité est liée à une stratégie commerciale pro active que l'on a réussi à maintenir. Cependant, l'augmentation de la TVA met les entreprises du secteur en danger."

Basé à Saint-Cyprien (66), le groupe Roussillhôtel (280 salariés, 450 en saison haute) développe un chiffre d'affaires de 25 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :