Saint-Charles International : la zone d'activités d’Orles devrait sortir de terre dans 2 ans

Le projet d’extension du pôle Saint-Charles International sur la zone d’activités d’Orles (ZAC Orline), gagne du terrain. Les travaux de construction du nouveau site logistique devraient commencer avant la fin de l’année.
Le PESC compte à ce jour 700 entreprises

Resté en suspens durant de nombreuses années à cause notamment de problèmes liés à la propriété des terrains (une partie appartenant à l'agglomération et l'autre à des privés), le projet d'extension de la plate-forme internationale Saint-Charles sur la zone d'activité Orles (ZAC Orline), commence à avancer. L'obtention des permis de construire attendus prochainement va permettre d'engager les travaux de construction avant la fin de l'année, selon les informations du Pôle économique Saint-Charles (PESC).

Un site de 98 000 m2

La future zone d'activités, d'une superficie totale de 98 000 m2, dont 27 000 m2 de surface couverte, devrait être livrée en 2018, assure le prometteur immobilier Bruno Cielle, président de l'entreprise B2I, qui indique que l'investissement global s'élève à plus de 30 M€. La commercialisation des entrepôts frigorifiques a déjà débutée.

Ce projet est capital pour le PESC, en manque de foncier et en constante recherche de nouveaux terrains à bâtir, explique son président José Rodriguez, en marge de la deuxième édition de l'Université du PESC qui s'est tenue le 20 septembre et dont le but était de permettre à certaines des entreprises adhérentes de se faire connaître et de se constituer un réseau. Quelque 80 sociétés exposaient à l'événement.

Une extension à l'étude

La future zone d'activité accueillera des opérateurs de fruits et légumes, souhaitant agrandir leur activité ou rejoindre la première plate-forme européenne de distribution.

En plus de cette extension, le PESC ambitionne de s'étendre sur une nouvelle zone située à proximité du centre pénitencier. « Ce projet de construction d'un pôle technique est en cours de discussion avec le Conseil départemental », révèle José Rodriguez.

Par ailleurs, le PESC représente quelque 5 000 emplois directs. Le pôle, créé il y a 29 ans autour du marché international de Saint-Charles, compte à ce jour 700 entreprises, dont plus de 300 adhérentes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.