Immo Angels, un nouveau réseau d’agents immobiliers fondé à Montpellier

C’est un nouveau venu dans la famille de l’immobilier : le réseau Immo Angels vient d’être créé à Montpellier, avec pour ambition de se déployer sur toute la France d’ici fin 2016. Une vingtaine d'agents immobiliers sont en cours de recrutement.
Cécile Chaigneau
Isabelle Doat vient de créer le réseau d'agents immobiliers Immo Angels à Montpellier.

Immo Angels, un nouveau réseau d'agents commerciaux dans le secteur de l'immobilier vient de se créer à Montpellier, là où est né l'un des plus connu aujourd'hui, Capifrance. Pour sa fondatrice, Isabelle Doat, il répond à un mouvement en marche dans ce secteur, « qui va dans le sens de la révolution numérique ».

« Aujourd'hui, on n'a plus besoin d'agence postée et de vitrine pour avoir une proximité avec le client », déclare Isabelle Doat, la P-dg.

En 2012, après avoir quitté l'Éducation Nationale où elle fut pendant dix-sept ans professeur des écoles, Isabelle Doat a monté son agence immobilière à Montpellier, baptisée Altamura Immobilier, à l'image du cathodique chasseur de biens Stéphane Plazza, explique-t-elle.

« Ça a très bien fonctionné, et j'ai eu des demandes un peu partout en France. J'ai donc fait le choix d'essaimer, de dupliquer ma philosophie de travail en recrutant des agents commerciaux. »

Comment le nouveau réseau compte-t-il se différencier sur ce marché très encombré de la transaction immobilière ?

« Nous allons chercher le bien, nous le négocions. Nous assurons un service de A à Z, en offrant une prestation all inclusive : nous allons chercher le client à l'aéroport, nous trouvons des artisans si besoin, des diagnostiqueurs, etc. Notre objectif n'est pas de jouer contre les agences, nous pouvons parfaitement travailler en mandat ouvert à l'inter-agences. »

Recrutement sévère

Actuellement, Immo Angels compte une centaine de biens immobiliers en portefeuille, et le réseau a déjà contractualisé avec des promoteurs immobiliers pour vendre des logements neufs.

À ce jour, le réseau compte une dizaine d'agents commerciaux, essentiellement dans l'Hérault où se trouve le siège, mais aussi à Perpignan, Paris et Lyon. Et ambitionne de se déployer sur tout le territoire national.

« Nous sélectionnons attentivement et sévèrement nos agents commerciaux, souligne Isabelle Doat. Ensuite, nous leur proposons une formation spécifique, et organisons des "webinaires" deux fois par mois. »

Immo Angels recrute actuellement une vingtaine d'agents commerciaux sur tout le territoire national.

« Nous avons des candidatures validées sur Arras, Nantes, La Rochelle, en Savoie, etc... Nous recherchons aussi sur le Languedoc-Roussillon... Notre objectif est d'avoir un maillage territorial d'ici la fin 2016 avec un agent dans chaque ville. »

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.