GGL : la commercialisation du Domaine de Caylus avance

Sur la ZAC Domaine de Caylus, à Castelnau-le-Lez (34), GGL annonce qu'environ 80 % des petites maisons de villes dédiées au logement abordable ont déjà été vendues. Ainsi que 40 % des logements de la résidence haut de gamme Hélénis Must, et 30 % des villas par GGL.
Cécile Chaigneau

Sur la commune de Castelnau-le-Lez, les travaux de terrassement au Domaine de Caylus, démarrés fin 2015, sont terminés et la phase de viabilité des terrains commence. Elle s'achèvera fin 2016 et les premières livraisons de bâtiments devraient intervenir à la mi-2017. La cérémonie de pose de la première pierre devrait avoir lieu en juin 2016.

Intégration environnementale

La ZAC, engagée dans la labélisation ÉcoQuartier du ministère du Logement, s'étend sur 24 ha au nord de la commune, sur un secteur très « nature » mais néanmoins desservi par le tramway. Elle accueillera 645 logements, soit quelque 1 500 habitants.

« Ce projet a fait l'objet d'une réflexion importante sur son intégration dans l'environnement, puis d'une concertation très poussée dès sa conception en associant un grand nombre d'acteurs, des collectivités jusqu'au citoyens, en passant par les maîtres d'ouvrage ou les services de l'État, souligne Jacques Guipponi, l'un des fondateurs et dirigeants du groupe GGL. Nous avons conduit cette démarche au travers d'ateliers thématiques "Qualité de vie et usages", "Patrimoine et sites", "Mobilité durables", "Maîtrise des ressources" et "Démarche partagée". C'est une démarche qui a bousculé les préjugés... »

Le projet prévoit ainsi de réduire significativement la place de la voiture au profit d'un réseau de déplacement doux, et s'engage dans la valorisation et la préservation du milieu naturel. Le quartier conservera 60 % d'espaces végétalisés, avec notamment 1 500 arbres plantés, soit symboliquement un arbre par habitant.

Palazzo di Luce en visite virtuelle

« Nous n'avons pas tout mis à la vente, précise Jean-Roch Mirabel, associé et directeur de programmes chez GGL Aménagement. Cinquante lots de villas individuelles ont été lancés à la commercialisation par GGL en janvier 2016. »

À ce jour, GGL annonce que 30 % de ces 50 logements ont été vendus.

De son côté, Hélénis Must a lancé en octobre 2015 la commercialisation de la résidence haut de gamme Palazzo di Luce, soit 62 appartements livrables fin 2017.

« 40 % des appartements ont été vendus, à un prix moyen de 4 500 €/m2, parmi lesquels la moitié des douze T4 que comptera la résidence », précise Eva Lafaille, responsable du show-room Hélénis Must, qui a testé sur la résidence Palazzo di Luce de proposer à ses clients une visite virtuelle en 3D.

Le label Envol pour GGL

Par ailleurs, le promoteur Ideom propose deux programmes de petites maisons de ville (29 logements sur le Domaine de Valentine, et 32 logements sur la résidence Cœur d'Angélique), livrables au 2e trimestre 2017. 80 % ont été vendues.

Le 4 février, le groupe GGL recevait le label EnVol des mains du président de la CCI de Montpellier, André Deljarry. Un label qui signe l'engagement des collaborateurs de l'entreprise dans une démarche environnementale aux travers d'actions visant à réduire les impacts environnementaux ou de réduire les coûts de certains postes de dépenses, notamment l'énergie, les déchets ou l'eau.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/11/2017 à 8:43
Signaler
nous souhaitons louer un appartement ou une petite maison sur le domaine de caylus, mais nous ne trouvons pas à qui s'adresser car à part deux annonces on ne trouve rien et nous sommes interessé par un 4 pièces, pouvez vous nous aider pour notre rech...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.