« Les RDV de la mixité pour construire et aménager durable », le 7 novembre 2014

La Capeb-LR, la FFB-LR, Arfobois, Ecobatp LR et Transferts LR organise, le 7 novembre à l’Espace Capdeville du Conseil régional, à Montpellier, les RDV de la mixité sur la thématique « Pour construire et aménager durable ».

Ce cycle d'évènements, organisés autour de rencontres annuelles, de visites et d'ateliers, est ouvert à tous les acteurs de l'acte de construire. Face aux défis environnementaux, sociétaux et économiques actuels, la société en mutation prend de plus en plus en compte la qualité de vie, l'intelligence collective et collaborative, ainsi que les enjeux de l'économie locale (circulaire et présentielle) et du développement durable. Dans le secteur de la construction, de la rénovation et de l'aménagement, de nombreuses initiatives voient le jour offrant des solutions de nature différente. Les réponses ne se trouvent pas dans l'opposition de ces solutions mais dans leurs synergies et dans l'organisation de leurs complémentarités.

Les intervenants

Julien Hans (directeur adjoint en charge de la recherche pour la direction énergie et environnement au CSTB), Richard Franck (directeur du bureau d'études B'PRIM), Françoise)Hélène Jourda (architecte DPLG, Jourda Architectes Paris), Françoise Thellier (professeur en énergétique à l'Université Toulouse III Paul Sabatier, Laboratoire PHASE), François Fontès (architecte DPLG, urbaniste, Fontès Architecture, président de la société d'ingénierie financière Hugar), Jérôme Bataille (architecte DPLG, Architectes Ingénieurs Associés), et Marc Vinches (professeur à l'École des Mines d'Alès, responsable formation spécialité Conception management de la construction).

Pour en savoir plus sur le programme : https://sites.google.com/site/lesrdvdelamixite/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.