Fabrice Rieu élu nouveau président du CIVR

Au terme de son assemblée générale du 23 juin, le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon a élu Fabrice Rieu nouveau président. Il remplace Jean-Louis Salies.

Le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) a élu Fabrice Rieu nouveau président de l'interprofession catalane lors de sa dernière assemblée générale, tenue le 23 juin.

Fabrice Rieu (40 ans), ancien président du CIVR de 2008 à 2001 et actuel vice-président de l'organisation, remplace Jean-Louis Salies pour un mandat de trois ans.

Il sera épaulé par Emmanuel Cazes (42 ans), producteur au Domaine de Cazes (Rivesaltes, 66), élu nouveau vice-président.

Parmi les priorités du nouveau tandem : « parvenir à un consensus de filière en travaillant avec la production et le négoce mais également avec les fédérations de métiers (vignerons indépendants et caves coopératives), assurer le développement durable de la filière des vins doux naturels, ou définir une stratégie de communication spécifique aux vins secs », fait-on savoir au CIVR.

Le CIVR, créé en 2000 en prenant la suite du Comité interprofessionnel des vins doux naturels (CIVDN) et du Groupement interprofessionnel de promotion des Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages (GIP), rassemble l'ensemble des 14 AOP et 3 IGP produites dans le Roussillon.

Anthony Rey

Lire également :
Le CIVR lance le Rivesaltes rosé

Légende : Fabrice Rieu et Emmanuel Cazes
Crédit photo : CIVR


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.