La Roca Village veut séduire le Grand Sud

Ce village de marques de luxe à prix cassé, entre Perpignan et Barcelone, lance une opération de communication sur le Grand Sud. Ce site est l'un des neuf villages gérés par Value Retail.

En activité depuis 15 ans, la Roca Village (groupe Value Retail) basé en Espagne, qui propose de grandes marques à prix réduit (jusqu'à 60 %), espère élargir sa zone de chalandise qui, jusqu'ici, se limitait aux Pyrénées-Orientales.

« Notre objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires de 10 à 15 % pour le Sud de la France, de Toulouse à Montpellier », a expliqué Elena Foguet, la directrice commerciale Espagne de Value Retail lors du lancement de la campagne automne/hiver à Montpellier mercredi dernier, 14 septembre 2011.

Les 100 boutiques de la Roca Village ont attiré 2,9 millions de visiteurs en 2010, dont 53 % de touristes étrangers, avec un panier moyen de 280 €.

« Nous ciblons un profil international et cosmopolite, indique-t-on à Value Retail. Des gens avec un pouvoir d'achat assez élevé qui considèrent le shopping comme un loisir et un plaisir. »

La Roca Village est l'un des neuf villages du groupe britannique Value Retail (les autres sont près de Londres, Dublin, Paris, Barcelone, Milan/Bologne, Bruxelles/Anvers/Cologne, Francfort et Munich).

Selon le groupe, ces neuf villages auraient un chiffre d'affaires global de 1 Md€ et attireraient 800 millions de visiteurs.

Gwenaëlle Guerlavais
(avec Jean-Claude Gallo)


Légende : La Roca Village veut attirer une clientèle française plus nombreuse, de Toulouse à Montpellier.
Crédit photo : Value Retail

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.