Le Crowne Plaza cible une clientèle internationale

Ouvert depuis le 30 mai et inauguré ce jeudi, l'hôtel 4 étoiles a nécessité un investissement de 23,5 M€. Positionné haut de gamme, il vise une clientèle d'affaires.

L'inauguration du Crowne Plaza , jeudi prochain, 22 septembre 2011, met un point final à un feuilleton de nombreuses années.

La Ville de Montpellier, désireuse de mieux se doter en hôtellerie haut de gamme, avait lancé le dossier d'un hôtel 4 étoiles, qui est passé par de nombreuses mains avant d'être repris officiellement par l'enseigne Crowne Plaza en 2006.

La société juridique Citadelle a passé, en l'occurrence, un contrat de gestion en franchise avec InterContinental Hotels Group (IHG), propriétaire de la marque Crowne Plaza, en plus des enseignes InterContinental, Holiday Inn, et Holiday Inn Express.

La construction a été assurée par le groupe montpelliérain Pragma.

Ouvert en mai 2011, l'hôtel est situé sur l'ancien parking du lycée Joffre, à Montpellier (34).

Fruit d'un investissement de 23,5 M€, le Crowne Plaza s'étend sur quatre niveaux et comprend 142 chambres, ainsi que 4 suites.

L'hôtel offre diverses prestations : restaurant, piscine, centre de fitness, deux bars, et trois salles de réunion.

« Nous avons opté d'emblée pour un classement en 4 étoiles, précise le directeur adjoint du Crowne Plaza, Bertrand Dourmap. Notre gamme de prix affichés, allant de 170 à 250 € pour les chambres, nous positionne sur une clientèle internationale et une clientèle d'affaires. La proximité du Corum (palais des congrès - NDLR) nous permettra notamment de cibler une clientèle de congrès. »

L'établissement emploie 33 personnes en CDI et sous-traite le personnel d'étage.

Selon l'office du tourisme de Montpellier, l'inauguration du Crowne Plaza porte à six le nombre d'hôtels 4 étoiles ouverts sur l'agglomération de Montpellier, en plus du Mercure Antigone, de l'Holiday Inn Metropole, du Pullman Antigone, du Jardin des sens et du Disini (à Castries).

InterContinental Hotels Group a, par ailleurs, prévu l'ouverture d'un nouvel Holiday Inn Express (3 étoiles) à Montpellier, d'ici six mois, près de la clinique du Millénaire.

Anthony Rey

À lire également :
- L'hôtel Pullman fait peau neuve

Légende : L'hôtel, qui portera finalement le nom de Crowne Plaza Montpellier Corum, a nécessité un investissement de 23,5 M€.
Crédit photo : Crowne Plaza


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.