La Place Créative se réinvente en format 100% digital, 100% régional

 |  | 504 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : Reuters)
ARTICLE PARTENAIRE - Rendez-vous incontournable des entrepreneurs de demain, La Place Créative adopte, pour sa 21e édition, un format distanciel. Organisé le 11 décembre 2020 par la CCI Hérault, l’événement maintient un programme ambitieux autour de conférences et d’échanges personnalisés.

Après avoir fêté l'an dernier ses vingt ans d'existence et connu un vif succès en présence de 2 300 visiteurs, La Place Créative, salon organisé par la CCI Hérault et ses partenaires (dont la Région, la Métropole de Montpellier, le Département, BPI France...), s'adapte au contexte sanitaire. C'est donc une version virtuelle qui sera proposée le 11 décembre 2020 à tous les porteurs de projets, entrepreneurs, salariés, chômeurs ou étudiants s'engageant dans la création ou la reprise d'entreprises en Occitanie.

« Malgré la conjoncture actuelle, le maintien de ce rendez-vous avec les créateurs d'entreprises est primordial. Cette Place Créative réinventée, nous l'avons souhaité éminemment régionale de par sa digitalisation. En abolissant les distances géographiques, nous rendons l'évènement accessible au plus grand nombre, dans toutes les composantes territoriales de l'Occitanie et pas seulement dans l'Hérault » exprime Samuel Hervé, Vice-Président de la CCI Hérault, en charge de l'événement.

6 conférences pour booster les projets

Animées par des experts, le cycle de conférences vise à aider les futurs entrepreneurs à préparer, financer et développer leurs projets. Les thématiques portent cette année sur l'étude de marché, le business plan, le financement du projet, l'appui de la région aux start-ups, et les perspectives d'avenir. Tout au long des webinaires, experts et réseaux d'entrepreneurs viendront témoigner et partager collectivement leurs expériences sur des sujets essentiels.

Les rendez-vous experts

C'est l'un des temps forts de La Place Créative. Le concept est simple : les participants s'inscrivent en ligne et programment un rendez-vous personnalisé avec l'un des 26 partenaires. Plus de 300 échanges sont ainsi programmés gratuitement. L'occasion pour le porteur de projet ou le repreneur d'entreprise d'être accompagné, pendant 30 minutes, par des experts-comptables, notaires, avocats, banquiers ou encore spécialistes de la propriété intellectuelle.

La Place aux pitchs

Organisé par le LabEx Entreprendre en partenariat avec la CCI Hérault, le concours de pitchs permet aux jeunes entrepreneurs de présenter en trois minutes leur projet. Crise sanitaire oblige, le concours a pris une nouvelle forme cette année avec l'envoi du pitch par vidéo. A la fin de la journée du 11 décembre, les finalistes sélectionnés par un jury d'experts, seront invités à présenter leurs pitchs en live. Les gagnants recevront des prix permettant de consolider ou développer leur projet et d'accroitre leur visibilité au sein de l'écosystème de la création d'entreprise.

La Place Créative se réinvente, donc, pour une journée en distanciel ouverte au plus grand nombre, sur l'ensemble du territoire régional

« Une place créative, digitale certes mais que nous avons souhaité proche des créateurs et de leurs attentes. Un évènement pour faire bouger le territoire ! » se réjouit André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

Inscriptions sur le site www.laplacecreative.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :