À 50 ans, la Menuiserie Cardonnet fait peau neuve

La Menuiserie Cardonnet, basée à St-Mathieu-de-Tréviers (34) a soufflé sa 50e bougie, le 15 septembre, devant près de 400 décideurs. La société en a profité pour dévoiler sa nouvelle stratégie de communication et pour confirmer l'évolution à venir de sa direction.
La façade du siège, à St-Mathieu-de-Tréviers, arborant le nouveau logo de l'entreprise

Près de 400 acteurs économiques et élus ont répondu à l'invitation de Thierry Ducros pour fêter le 50e anniversaire de la Menuiserie Cardonnet, le 15 septembre, à Saint-Mathieu-de-Tréviers (34), à deux pas du Pic Saint Loup. Le président de l'entreprise a commencé par retracer son histoire, depuis sa création par Émile Cardonnet, jusqu'à la reprise de la menuiserie par sa propre société en 1994, et la fusion des deux entités sous une enseigne unique.

"C'était le meilleur environnement possible, et le moyen d'offrir la meilleure offre aux clients, a-t-il confié au micro, visiblement très ému. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. 50 ans, c'est l'âge des bilans, mais aussi le moment de se tourner vers l'avenir."

Une nouvelle communication

Thierry Ducros a également dévoilé une nouvelle stratégie de communication pour la Menuiserie Cardonnet, avec un logo repensé pour évoquer son ancrage à proximité du Pic Saint Loup (voir photo ci-dessus), un nouvel accueil sur son siège social, et un nouveau site internet, prélude à "une évolution comme e-entreprise". Après une année difficile en 2015, l'entreprise (20 salariés, chiffre d'affaires : 2,5 M€) a confirmé la bonne tenue du plan de relance initié en septembre 2015, qui lui a permis de livrer, notamment, son plus gros chantier à ce jour : la nouvelle polyclinique Saint-Roch, à Montpellier.

Par ailleurs, Thierry Ducros a confirmé qu'il cèdera la direction de l'entreprise à Mathieu Pouy, vraisemblablement à la fin de son mandat de président de la Fédération du bâtiment de l'Hérault (en 2018). Ce dernier, présent dans la société depuis 2002, s'est félicité des résultats du plan d'actions de 2015, tout en vantant l'esprit d'équipe de la société : "Quand on partage un plan, une vision, l'équipe se l'approprie et l'entreprise évolue".

La Menuiserie Cardonnet compte de nombreux clients dans le secteur public, tels que le Conseil régional, le Conseil départemental de l'Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole, la Communauté de communes du Pic Saint Loup, ou encore OC Santé, H Éco ou Urbasolar chez les privés.

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