REPLAY - Longue-vue : " Et demain ? "

 |  | 283 mots
Alors que tout est devenu plus incertain, comment construire de nouvelles formes d’adaptation et de progrès, innover & réduire les fractures sociales ? Comment les entreprises peuvent-elles s'adapter, pivoter et rebondir ?

Les programmes "Longue-Vue" de la Cité de l'Éco, composé de keynotes et d'ateliers ont vocation à décrypter les grandes mutations économiques et sociétales.

Le programme :

  • 14h00 - 14h20 Keynote #1 Alec ROSS

Alec Ross est expert en politique technologique, il a été conseiller Innovation auprès d'Hilary Clinton sous l'administration de Barack Obama. Il est l'auteur de l'ouvrage « Industries of the future » (The New York Times, 2016) et enseignant à John Hopkins University. Il a également été nommé dans le « Top 100 Global Thinkers » par le magazine Foreign Policy.

  • 14h20 - 14h40 Keynote #2 Pascal PICQ

Pascal Picq est paléoanthropologue, maître de conférences au Collège de France. Il est l'auteur notamment de "L'intelligence artificielle et les Chimpanzés du Futur", "Une époque formidable", et "Sapiens face à Sapiens".

  • 14h40 - 15h45 Table ronde "Et demain?"Animation par Thierry Keller, Rédacteur en Chef Usbek & Rica

Alec Ross, expert en politique technologique
Pascal Picq, paléoanthropologue
Edgar Morin, sociologue et philosophe auteur de « La Méthode » (1977 et 2004), « Dialogue sur la nature humaine » (2018) et plus récemment "Changeons de voie, les leçons du coronavirus" (2020)
​Marie-Thérèse Mercier, Conseillère régionale & Vice-présidente Agence de développement économique  Occitanie.
Marie-Anne Péchinot, Directrice Générale Zimmer Biomet Robotics
Christophe Carniel, PDG de VOGO, startup Sportech, partenaire du projet EasyCov
Raphaelle Lamoureux, Directrice de la Cité de l'Economie et des Métiers de Demain​

  • 15h45 - 16h00 Conclusion par Edgar Morin

Edgar Morin se consacre depuis vingt ans à relever le défi de la complexité qui s'impose désormais, non seulement à la connaissance scientifique, mais aussi aux problèmes humains, sociaux et politiques. Edgar Morin nous fait l'honneur de conclure ce programme en y apportant sa hauteur de vue.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :