Sommaire du N°177 - Juin / Juillet

 |   |  285  mots
(Crédits : Reuters)
Sommaire du magazine Objectif Languedoc-Roussillon n°177

A LA UNE

À la recherche de l'entrepreneure 4.0. Les secteurs numériques, industriels et scientifiques manquent de talents féminins. Face au constat, tous les acteurs concernés - écoles, entreprises, associations, gouvernement - redoublent d'efforts.

BUSINESS

Influenceurs. Marc Pigeon, Jean-Guy Amat, Mohammed Boumediane, Clément Saad, Véronique Flachaire, etc. : des personnalités régionales ayant une influence au-delà des frontières d'Occitanie.

Radiographie d'un succès. En soixante ans, l'entreprise familiale SEG Diélectriques, connue pour son « usine rouge » sur le bassin de Thau, s'est fait une place sur le marché de l'isolation électrique, dont elle est un des leaders européens.

En coulisse. Catana Group veut se donner les moyens de s'ancrer en bonne position sur le marché mondial des catamarans. L'objectif du groupe catalan est de sortir chaque année un nouveau modèle.

INNOVATION

L'actualité des start-ups. Recherche contre le cancer et la douleur neuropathique, comparateur de prix et RGPD : tour d'horizon des start-ups régionales innovantes du moment.

Innovation sociale. L'entreprise adaptée héraultaise APF 34 se lance dans la conception et fabrication de batteries. Une mutation économique vers une activité à plus forte valeur ajoutée.

Le défricheur. Les bonds technologiques accomplis par la robotique impressionnent tout autant qu'ils inquiètent. Analyse du Montpelliérain Abderrahmane Kheddar, l'un des cinq chercheurs de référence du secteur en France.

POLITIQUE

Interview vérité. Christophe Rivenq, DGS d'Alès Agglo et président du groupe Union des Élus de la Droite et du Centre, incarne l'opposition au sein du Conseil régional.

CAMPUS

Formation. Dans l'ex-LR, les lycées hôteliers font le plein. Si presque 100 % des élèves trouvent un emploi à l'issue de leur formation, le turn-over est important.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :