Ecofilae veut amplifier la réutilisation des eaux usées

 |   |  126  mots
(Crédits : Pixilone)
Retrouvez notre vidéo sur Ecofilae, qui développe une plate-forme d'aide à la décision pour la mise en place de projets de reuse (valorisation d'eaux usées). Accompagnée par le BIC de Montpellier et le programme Start2You, la start-up a reçu le prix Clean tech lors de la COP 21, fin 2015.

Afin d'améliorer le nombre de programmes de reuse (valorisation des eaux usées traitées) en France - qui plafonnent à 0,5 % des volumes utilisés -, Ecofilae développe HotSpot Reuse, une plate-forme de webservices de connaissance et de mise en relation pour les porteurs de projet en la matière. Créée en 2014 et présidée par Nicolas Condom, la start-up a obtenu le prix Clean Tech 2015 lors de la COP 21, en décembre dernier.

Accompagnée par le BIC de Montpellier et sélectionnée par le programme d'accélération Start2You, Ecofilae a validé sa preuve de concept et vient de lancer une campagne de financement pour industrialiser sa solution. Retrouvez notre vidéo de présentation ci-dessous (réalisation : Pixilone) :

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :