Opération de fusion entre Photon Research et BFP Électronique

L’entreprise montpelliéraine de R&D dirigée par Guillaume Moreau, Photon Research, est en passe d’acquérir un tiers du capital de son sous-traitant, le Lozérien BFP Électronique. Une fusion partielle visant à sécuriser l'approvisionnement de Physioquanta, une seconde société de G. Moreau.

D'ici au 31 mars 2016, les entreprises Photon Research (Montpellier, 34) et BFP Électronique (Montrodat, 48) auront finalisé une opération de fusion partielle. La société montpelliéraine va ainsi acquérir un tiers du capital de l'entreprise lozérienne, spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire.

« Dans cette opération, Photon Research acquiert l'activité de façonnage de BFP Électronique par le biais d'un apport partiel d'actif, détaille Guillaume Moreau, le dirigeant de Photon Research. À la suite de cette fusion, le capital de BFP Électronique sera réparti à part égale entre trois actionnaires : les deux associés historiques de l'entreprise lozérienne et Photon Research. Et cette dernière sera délocalisée en Lozère. »

Une dynamique autour de Physioquanta

Photon Research est une société de recherche et développement étroitement associée  à l'activité d'une seconde société également dirigée par Guillaume Moreau, Physioquanta. La première développe des produits que la seconde commercialise.

« Photon Research a été créée en 2010 pour sécuriser l'activité de Physioquanta qui, depuis 2006, se développe dans le secteur de la médecine intégrative et quantique, précise Guillaume Moreau. Elle commercialise des compléments alimentaires de la marque PhysioSens et des technologies à destination des professionnels du secteur paramédical ou médical tels que des ostéopathes, des kinésithérapeutes, des homéopathes ou encore des acuponcteurs . »

Du côté des technologies distribuées par son intermédiaire, Physioquanta compte trois produits phares : OligoScan, PhysioScan, Milta. Les deux derniers appareils sont fabriqués par BFP Électronique. L'opération de fusion avec Photon Research va permettre en quelque sorte d'internaliser cette production.

Physioquanta a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 M€ en 2015, en progression de 55 % par rapport à 2014. « En deux ans, nous avons doublé nos effectifs et notre chiffre d'affaires », indique Guillaume Moreau. La moitié de ce CA est réalisé par la vente de compléments alimentaires, l'autre moitié par la commercialisation des appareils précédemment cités.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.