LKSpatialist augmente le prisme de son outil

 |   |  802  mots
(Crédits : Christine Caville)
LKSpatialist, plate-forme d'applications dédiées aux métiers du foncier et de l'aménagement des territoires, franchit une nouvelle étape, non pas géographique mais qualitative. Son outil LINA® s’enrichit de nouvelles fonctionnalités depuis le 30 janvier 2018, et l’entreprise entame des collaborations avec des acteurs de l’immobilier afin de qualifier ses contenus sur des thématiques complémentaires.

La start-up montpelliéraine LKSpatialist, créée en 2015 à Montpellier par Lahouri Kaddouri, propose un outil numérique de prospection foncière baptisé LINA®, qui permet de qualifier et d'évaluer le potentiel parcellaire (bâti et non bâti) d'un territoire, avec notamment des informations concernant la réglementation, les documents d'urbanisme, l'accès aux transports, la proximité de différents services, etc. L'application web est dédiée aux acteurs et décideurs de l'aménagement des territoires (collectivités territoriales, promoteurs immobiliers, aménageurs, agences immobilières, architectes, urbanisme commercial...).

Elle est à ce jour disponible sur les métropoles de Montpellier, Toulouse, Marseille, Nice (qui vient d'être étendu jusqu'à Cannes), Grenoble, Aix-Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes (dernière ville livrée) et sur 12 territoires du Grand Paris d'ici un mois (actuellement, quatre sont en ligne).

Deux villes sont en stand by actuellement, Lille et Strasbourg, et l'entreprise a vocation à couvrir jusqu'à...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :