Banques : 950 embauches prévues en région

Jean-Pierre Troisville, président du comité des banques, a annoncé jeudi 17 novembre 2011 les prévisions de recrutement des banques régionales. Un forum des métiers de la banque sera l'occasion de comprendre les attentes de cette profession.

Un forum des métiers de la banque est organisé jeudi 24 novembre 2011 à la Faculté d'économie de Montpellier par le comité régional des banques en partenariat avec les Universités, l'Académie de Montpellier, le CFA Difcam et le CFPB. Plus de 300 étudiants sont attendus.

950 embauches sont prévues dans les 25 entreprises bancaires de la région.

Avec 380 000 salariés et 30 000 recrutés par an, les banques françaises font partie des premiers recruteurs nationaux. En Languedoc-Roussillon, les entreprises bancaires représentent 10 200 salariés et ont recruté ces trois dernières années 1 050 collaborateurs. La région possède un maillage de 1 700 agences bancaires et compte, pour 100 000 habitants, 10 % d'agences de plus qu'au niveau national.

« Les annonces de suppressions d'emplois dans le secteur bancaire, survenues ces derniers jours, concernent principalement les banques d'investissements, et non pas les banques de détail », précise Jean-Pierre Troisville, président du comité des banques du Languedoc-Roussillon.

Alors que la tendance des recrutements ces dernières années se portaient vers des profils Bac + 2/3, les entreprises bancaires sont aujourd'hui plus attirées par des diplômés Bac +5.

« Les métiers de la banque se complexifient avec une hyper réglementation, pointe Jean-Pierre Troisville. Il faut être capable de vendre de l'assurance vie dynamique et de répondre aux attentes précises du client. »

À l'occasion du forum, neuf collaborateurs témoigneront de leur parcours et de leur expérience au sein des banques.


Ysis Percq


À lire également :
- Les banques auraient bien résisté à la crise


Légende : Jean-Pierre Troisville, président du comité des banques du Languedoc-Roussillon
Crédit photo : Ysis Percq


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.