CCIT Nîmes : un collectif tente de rallier les déçus de la CGPME

Des membres exclus du syndicat gardois sèment le trouble à quelques semaines des élections à la CCIT de Nîmes.

La campagne promet d'être rude. Alors que les élections à la CCI de Nîmes doivent être prochainement provoquées, un collectif d'anciens membres de la CGPME, exclus pour s'être alliés au président sortant Eric Giraudier (Medef) suite à l'élection de 2010, vient jeter une pierre dans le jardin de l'autre candidat déclaré, Henry Douais, par ailleurs adjoint au maire de Nîmes.

« Nous demandons aux instances nationales la mise sous tutelle de la CGPME du Gard. Nous avons été mis au banc de leur syndicat professionnel pour avoir préféré servir les intérêts des TPE et des PME de leur territoire, plutôt que s'enfermer dans une posture d'opposition stérile et infondée », déplore l'agent immobilier Martine Tibérino, vice-présidente avant la dissolution -ordonnée par la justice pour cause d'irrégularité dans l'élection- de la CCI nîmoise.

Fort de quatre anciens vice-présidents sous l'ère Giraudier, le collectif, revendique : « il y aura bientôt d'autres ralliements. »

Une affirmation dont fait fi Henry Douais, qui avait initialement proposé à Eric Giraudier de faire liste commune pour ce nouveau scrutin : « Ces quatre cavaliers masqués ont franchi depuis longtemps le Rubicon pour accoster sur les berges du Medef. Ils n'ont plus aucune légitimité pour parler au nom de la CGPME 30. »

Reste qu'une des membres de ce collectif, Danièle Paoli, est bel et bien représentante des pharmaciens auprès des instances nationales de la CGPME.

Thomas Tedesco


Légende: Henry Douais (CGPME) et Éric Giraudier (Medef) s'étaient violemment affrontés aux élections consulaires, annulées fin 2011
Crédit Photo : DR


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.