Confusion au PS sur une possible liste officielle concurrente de Georges Frêche

L'annonce tonitruante faite jeudi 26 novembre par Paul Alliès, secrétaire national adjoint à la rénovation, quant à la décision de Martine Aubry d'autoriser une liste estampillée PS sans Georges Frêche provoque des remous jusqu'à Paris.

La direction nationale contredit aussitôt Paul Alliès, indiquant que ses propos n'engagent que lui et qu'aucune décision, dans un sens ou dans l'autre, n'a encore été prise. Commentaire du président sortant, fait le lendemain lors de la présentation du salon Energaïa à la presse : « C'est un non-évènement. Il en faut plus pour m'atteindre. Je n'ai qu'un adversaire, c'est le maire de Béziers, Raymond Couderc. »
Le prochain coup de théâtre dans ce feuilleton surviendra peut-être lors de la convention nationale, destinée à ratifier toutes les listes PS le 12 décembre à Tours. Dans l'hypothèse d'une liste concurrente, les noms qui circulent comme têtes de liste sont ceux des personnalités qui se sont positionnées contre la stratégie de Georges Frêche. Hélène Mandroux, maire de Montpellier, appelle dans le dernier numéro d'Objectif à la constitution d'une liste d'union de la gauche (et non d'une liste régionale, que privilégie le président sortant). De son côté, André Vezinhet, président du Conseil général de l'Hérault, a confirmé à Objectif qu'il pourrait conduire une liste si les conditions sont réunies et si Martine Aubry le lui demande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.