Epilogue à la CMA de l'Hérault ?

 |   |  325  mots
Retardée par une procédure judiciaire, l'élection du nouveau président héraultais aura lieu mercredi prochain (24 novembre).

Après une demande d'annulation introduite par le Préfet de l'Hérault devant le tribunal administratif de Montpellier le 4 novembre 2010, l'élection d'un nouveau président à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault (CMA 34) n'aura finalement été que retardée.
La procédure judiciaire n'étant pas suspensive, le nouveau scrutin aura lieu ce mercredi 24 novembre 2010.
Le premier vote à la CMA 34, clos le 13 octobre 2010, avait vu la victoire de la liste conduite par Claude Lopez et Marie-Thérèse Séverac (UPA), avant le recours introduit par la liste opposante, « Artisans de l'Hérault ».
Au soir du 24 novembre 2010, tous les nouveaux présidents et les 85 élus des chambres de métiers seront connus, ce qui permettra la convocation d'une assemblée générale constitutive le 26 novembre à la Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat (CRMA) pour l'élection du président.
À cette heure, seul André Sylvestre*, présidant sortant, a fait acte de candidature.
Reste à déterminer l'impact de la future décision du tribunal administratif de Montpellier sur le fonctionnement de la CRMA.

« Le tribunal n'a pas encore tranché, confirme Anne-Catherine Brunet, secrétaire générale de la CRMA. S'il remet en cause certains élus de l'Hérault, notre bureau, qui sera alors constitué, pourra néanmoins continuer à fonctionner sans eux. »

Dans l'hypothèse où la demande d'annulation du Préfet serait prise en compte, la chambre disposerait d'un délai de 4 mois à compter du jour où sera achevée la révision de la liste électorale pour organiser une nouvelle élection.

Anthony Rey

* Vendredi 26 novembre 2010, André SYLVESTRE a été réélu président de la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat (CRMA) du Languedoc-Roussillon, pour un mandat de 5 ans. Retrouvez plus d'informations sur ce sujet dans l'Hebdo du lundi 29 novembre.


Légende : Le siège de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat, à Castelnau-le-Lez (34)
Crédit photo : CRMA

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :