Gérard Maurice président de l'association Sup de Co

Le groupe Sup de Co se dote d'une nouvelle gouvernance au 1er janvier 2013. Le 10 décembre, Gérard Maurice a été nommé président de la nouvelle association.

Gérard Maurice, président de Vinci Construction France Languedoc-Roussillon, également président du CESER (Conseil économique, social et environnemental régional), vient de prendre la présidence de la toute nouvelle association de gestion du groupe Sup de Co Business School de Montpellier, officiellement en fonction au 1er janvier 2013.

Il cède, à cette occasion, la présidence de l'Association de promotion des flux touristiques et économiques (aéroport de Montpellier) à Jean-Yves Labattut.

Le groupe Sup de Co se dote d'une nouvelle gouvernance, le statut associatif permettant de faire rentrer des collectivités, des entreprises, les CCI et la CCIR Languedoc-Roussillon, des enseignants-chercheurs, des diplômés et des personnalités qualifiées.

Parmi les parties prenantes de cette nouvelle gouvernance, cinq acteurs majeurs : la CCI de Montpellier, la CCIR, le Conseil régional Languedoc-Roussillon, le Conseil général de l'Hérault et l'Agglomération de Montpellier.

« Je connais bien le groupe Sup de Co pour en avoir été le président du temps de Gérard Borras (ex-président de la CCI de Montpellier, NDLR), rappelle Gérard Maurice. Le président de la CCI de Montpellier, André Deljarry, m'a demandé si j'étais prêt à prendre la présidence de la nouvelle association en qualité de personnalité qualifiée. »

« Les standards internationaux exigent une gouvernance institutionnelle politiquement stable, financièrement autonome, représentative des principales parties prenantes de l'institution, souligne André Deljarry. En adoptant le statut associatif comme mode de gestion de leurs grandes écoles de management, les CCI se donnent la possibilité d'initier de nouveaux choix stratégiques ainsi que de nouvelles sources durables de financement et de coopération stratégique. Derrière cette structuration nouvelle qui se met en place, il est question d'une immense ambition pour ce groupe et, au-delà, pour le territoire régional et son avenir économique. »

Une ambition à la dimension des enjeux pour l'école, engagée dans une course à la notoriété à l'échelle internationale.

« Mon rôle sera de fédérer les partenaires et les collectivités locales autour de ce projet qui vise à faire rayonner l'école d'une manière encore plus large qu'aujourd'hui, explique Gérard Maurice. Mais le premier chantier à coordonner va être le transfert de l'école sur un nouveau site à l'horizon 2017. »

Plusieurs options sont à l'étude : le mas Combet (propriété de la CCI) à Mauguio, un terrain de 20 ha à proximité de la future gare TGV, mais aussi de nouvelles propositions à Saint-Jean-de-Védas et Castelnau-le-Lez.

À ce jour, l'école compte 2 400 élèves et 80 professeurs. Son budget de fonctionnement s'élève à 24 M€.

Cécile Chaigneau

Lire également :
Sup de Co va déménager
« La gouvernance de Sup de Co doit être élargie »

Légende : André Deljarry et Gérard Maurice
Crédit photo : CCI de Montpellier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.